1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Viol et meurtre de Sandra : Hocine Hamoudi condamné à 30 ans de réclusion

1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Viol et meurtre de Sandra : Hocine Hamoudi condamné à 30 ans de réclusion

Après trois heures de délibéré, la cour d’assises du Nord a condamné le Roubaisien Hocine Hamoudi à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre et le viol aggravés sur conjoint de Sandra Helleputte, 41 ans.

Le Roubaisien Hocine Hamoudi est condamné à trente ans de réclusion criminelle pour le viol et le meurtre de son ancienne compagne Sandra Helleputte en mai 2015 à Hazebrouck. La famille se dit soulagée.

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Le journal RTL de 12h30 du 17 mars 2023

00:11:34

Le journal RTL de 12h30 du 17 mars 2023

00:11:34

Franck Antson - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Douai, la cours d'assise a rendu son verdict ce vendredi 17 mars dans l'affaire de la mort de Sandra. Cette mère de famille, âgée de 41 ans, avait été tué par son compagnon en mai 2015. Hocine Hamoudi a été condamné à trente ans de réclusion criminelle et évite donc de justesse la perpétuité qui avait été requise.

Une peine à la hauteur de la gravité de ce féminicide pour les enfants et les proches de Sandra qui se sont effondrés en larmes à l'énoncé du verdict. L'accusé est resté figé dans son box, hochant la tête face à la présidente. Il est donc reconnu coupable de l'intégralité des faits qui lui sont reprochés, à savoir le viol et le meurtre. Un acharnement qui a duré cinq heures ce 1er mai 2015 à Hazebrouck. La mère et la sœur de la victime ne cachent pas leur soulagement.

"Nous sommes satisfaits. Trente ans c'est bien. Il sera derrière les barreaux pendant longtemps", confie la maman de Sandra au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Politique - Alors que les députés ont jusqu'à ce vendredi après-midi pour déposer des motions de censure, Les Républicains continuent de se diviser. Une bonne partie de ses députés souhaitent voter en faveur.

Politique - D'après un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL et AEF Info, 82% des Français estiment que le recours au 49.3 est une mauvaise chose.


Fait divers  - Le 19 mars 2022, l'ancien international de rugby argentin Federico Aramburu est abattu de six balles en plein Paris après une bagarre dans un bar. Les éléments d'enquête consultés par RTL confirment les liens avec l'extrême-droite radicale des deux principaux suspects et précisent le scénario des tirs mortels. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte