2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Vaucluse : des dealers installent des dos-d'âne pour gêner la police

À Cavaillon, dans le Vaucluse, des trafiquants ont installé des dos-d'âne en pleine nuit pour gêner les policiers.

Un commissariat de police (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

RTL Midi du 07 juin 2021

00:23:35

RTL Midi du 07 juin 2021

00:23:35

Hugo Amelin - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On sait que certains dealers offrent des bons de réduction pour fidéliser la clientèle. Mais ils vont parfois jusqu'à entraver le travail de la police. À Cavaillon, dans le Vaucluse, dans une cité, des dealers ont été jusqu'à couler quatre dos-d'âne en béton pour ralentir les policiers

Une opération maçonnerie suspecte a eu lieu de nuit dans une cité enclavée. Ces dos-d'âne en béton armés semblent destinés à se protéger de la police, mais pas seulement, comme l'explique Claude Simonetti, délégué USGP-Police du Vaucluse. 

"C'était de beaux dos-d'âne, tout nouveaux, explique-t-il sur RTL. J'imagine que le but était de ralentir les véhicules police qui interviennent sur le secteur pour ce qui est des produits stupéfiants, mais on sait aussi qu'il y a eu des règlements de compte sur le secteur, peut-être donc pour éviter des représailles."

Les mystérieux dos-d'âne ont été enlevés sous bonne escorte par les services de la ville après quelques jours. Un soulagement pour les habitants des environs inquiets pour la carrosserie de leurs voitures.

À écouter également dans ce journal

Jean-Luc Mélenchon - Interrogé sur Radio France le leader de la France Insoumise a déclenché une polémique en expliquant dimanche que, dans la dernière semaine de la présidentielle il y aura "un grave incident" destiné à accuser les musulmans. Des propos montés en épingle et détournés de leur sens, selon des membres de La France Insoumise.

À lire aussi

Auto - De plus en plus passent à l'électrique ou à l'hybride, mais à première vue, les voitures hybrides sont plus polluantes : en raison des batteries, elles sont plus lourdes et beaucoup d'utilisateurs oubliant de les recharger, elles consomment plus de carburant.

Roland-Garros - Deux jeunes italiens rencontrent en huitièmes de finale les deux trentenaires les plus impressionnants du circuit : Novak Djokovic et Rafael Nadal. Roger Federer, lui, a abandonné pour se préserver avant Wimbledon.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info