1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Vaucluse : des dealers installent des dos-d'âne pour gêner la police
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Vaucluse : des dealers installent des dos-d'âne pour gêner la police

À Cavaillon, dans le Vaucluse, des trafiquants ont installé des dos-d'âne en pleine nuit pour gêner les policiers.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
RTL Midi du 07 juin 2021
23:35
RTL Midi du 07 juin 2021
23:35
Générique 1
Hugo Amelin
Journaliste

On sait que certains dealers offrent des bons de réduction pour fidéliser la clientèle. Mais ils vont parfois jusqu'à entraver le travail de la police. À Cavaillon, dans le Vaucluse, dans une cité, des dealers ont été jusqu'à couler quatre dos-d'âne en béton pour ralentir les policiers

Une opération maçonnerie suspecte a eu lieu de nuit dans une cité enclavée. Ces dos-d'âne en béton armés semblent destinés à se protéger de la police, mais pas seulement, comme l'explique Claude Simonetti, délégué USGP-Police du Vaucluse. 

"C'était de beaux dos-d'âne, tout nouveaux, explique-t-il sur RTL. J'imagine que le but était de ralentir les véhicules police qui interviennent sur le secteur pour ce qui est des produits stupéfiants, mais on sait aussi qu'il y a eu des règlements de compte sur le secteur, peut-être donc pour éviter des représailles."

Les mystérieux dos-d'âne ont été enlevés sous bonne escorte par les services de la ville après quelques jours. Un soulagement pour les habitants des environs inquiets pour la carrosserie de leurs voitures.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Jean-Luc Mélenchon - Interrogé sur Radio France le leader de la France Insoumise a déclenché une polémique en expliquant dimanche que, dans la dernière semaine de la présidentielle il y aura "un grave incident" destiné à accuser les musulmans. Des propos montés en épingle et détournés de leur sens, selon des membres de La France Insoumise.

Auto - De plus en plus passent à l'électrique ou à l'hybride, mais à première vue, les voitures hybrides sont plus polluantes : en raison des batteries, elles sont plus lourdes et beaucoup d'utilisateurs oubliant de les recharger, elles consomment plus de carburant.

Roland-Garros - Deux jeunes italiens rencontrent en huitièmes de finale les deux trentenaires les plus impressionnants du circuit : Novak Djokovic et Rafael Nadal. Roger Federer, lui, a abandonné pour se préserver avant Wimbledon.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/