Les dealers de drogue ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit d'échapper à la police. Les forces de l'ordre ont découvert dans la cité du Dr-Ayme à Cavaillon dans le Vaucluse, quatre dos-d'âne en béton armé. Ils avaient été coulés le weekend dernier par des dealers, dans le but de ralentir la police lors de descentes de drogue.
Selon les informations de France 3 PACA, ces dos-d'âne étaient très imposants, bien plus que des ralentisseurs normaux. "Même avec une Peugeot 5008, on passait difficilement", témoigne au quotidien local Bruno Bartocetti, secrétaire national chargé de la zone Sud du syndicat Unité SGP Police FO.
Selon ce dernier, les dos-d'âne ont été "montés rapidement, en une nuit seulement". Deux jours plus tard, sous protection policière, des agents de la mairie sont venus retirer les dos-d'âne en question. Si beaucoup d'intimidations de ce style ont déjà vu le jour à Marseille notamment, en barrant les routes, c'est la première fois qu'on voit de telles installations dans cette cité de Cavaillon.
France 3 précise qu'aucune interpellation concernant cet incident n'a eu lieu à ce jour, mais une personne a été placée en garde à vue quelques jours auparavant, avec plusieurs stupéfiants en sa possession.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte