1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vaucluse : des dealers coulent des dos-d'âne pour ralentir la police
1 min de lecture

Vaucluse : des dealers coulent des dos-d'âne pour ralentir la police

VU DANS LA PRESSE - Dans une cité du Vaucluse, des dealers ont construit des dos-d'âne en béton armé pour ralentir la police en cas de poursuite.

La cité du Dr-Ayme à Cavaillon dans le Vaucluse (illustration)
La cité du Dr-Ayme à Cavaillon dans le Vaucluse (illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Les dealers de drogue ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit d'échapper à la police. Les forces de l'ordre ont découvert dans la cité du Dr-Ayme à Cavaillon dans le Vaucluse, quatre dos-d'âne en béton armé. Ils avaient été coulés le weekend dernier par des dealers, dans le but de ralentir la police lors de descentes de drogue. 

Selon les informations de France 3 PACA, ces dos-d'âne étaient très imposants, bien plus que des ralentisseurs normaux. "Même avec une Peugeot 5008, on passait difficilement", témoigne au quotidien local Bruno Bartocetti, secrétaire national chargé de la zone Sud du syndicat Unité SGP Police FO.

Selon ce dernier, les dos-d'âne ont été "montés rapidement, en une nuit seulement". Deux jours plus tard, sous protection policière, des agents de la mairie sont venus retirer les dos-d'âne en question. Si beaucoup d'intimidations de ce style ont déjà vu le jour à Marseille notamment, en barrant les routes, c'est la première fois qu'on voit de telles installations dans cette cité de Cavaillon. 

France 3 précise qu'aucune interpellation concernant cet incident n'a eu lieu à ce jour, mais une personne a été placée en garde à vue quelques jours auparavant, avec plusieurs stupéfiants en sa possession.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/