1 min de lecture
DA Uzi dans son clip "Fermez-la".
Crédit : Capture d'écran YouTube.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tandis que son dernier single Fermez-la est sorti vendredi, le rappeur français DA Uzi vient d'être placé en détention provisoire ce lundi 17 mai, dans l'attente de son procès en comparution immédiate. Il est poursuivi pour trafic de stupéfiants et détention d'armes.
DA Uzi, de son vrai nom Davy Ngoma Di Malonda, devra répondre de "transport, détention et acquisition de stupéfiants, acquisition et détention non autorisées d'armes de catégorie B", a précisé le parquet de Bobigny, confirmant une information du site Actu17.
L'artiste de 28 ans, qui a déjà été condamné dans le passé, a été interpellé samedi 16 mai après une perquisition à son domicile de Noisy-le-Grand. Le rappeur francilien est suivi par plus de 560.000 personnes sur YouTube et 470.000 sur Instagram. Son premier album studio Architecte est sorti en avril 2020 et on y retrouve entre autres les rappeurs Ninho et SCH. DA Uzi a également collaboré avec d'autres artistes de la sphère sevranaise tels que Maes ou 13 Block. Il sera jugé le 31 mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte