On en sait plus sur l'homme soupçonné d'avoir assassiné et décapité hier une femme de 70 ans à Agde. Il s'agit d'un ancien boxeur professionnel qui a été candidat à une élection municipale en 2015 pour le Front national.
C'était en 2015, pour les municipales partielles d'une petite ville des Hauts-de-France. Il avait obtenu 5,36% des suffrages. Auparavant, il avait fait une carrière de boxeur en tant que poids welter, une quarantaine de combats, 17 victoires,19 défaites. Il avait ensuite travaillé dans le milieu de la boxe, notamment à Agde où il travaillait comme coach dans un club.
Par ailleurs, l'homme connaissait la septuagénaire. Des proches voisins expliquent qu'il a été aperçu il y a plusieurs mois chez la victime, qu'il venait régulièrement donner des coups de main, faire du bricolage dans la maison de la septuagénaire récemment veuve.
Dans le voisinage du suspect, certains confient qu'il faisait peur, qu'il était très impressionnant. Selon des voisins, il n'avait pas hésité à sortir une batte de baseball pour calmer des enfants qui faisaient un peu de bruit. Il est détenu et entendu par la police judiciaire de Montpellier et n'arrive pas, pour l'instant, à expliquer les raisons de son geste.
Samuel Paty - À la veille du premier anniversaire de la mort de Samuel Paty, un hommage est rendu ce vendredi dans les collèges et les lycées. Tout le monde respecte une minute de silence et un temps de dialogue est proposé aux élèves.
Covid-19 - Depuis aujourd'hui, les tests PCR et antigéniques sont payants pour les personnes majeure non-vaccinées sans ordonnance médicale.
Politique - Après Valérie Pécresse, c'est au tour de Xavier Bertrand de reprendre sa carte au parti Les Républicains, "pour mettre fin très vite au feuilleton". Demain, il se rendra en Normandie pour rencontrer les adhérents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte