1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Seine-et-Marne : trois individus échappés d'un centre de rétention
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Seine-et-Marne : trois individus échappés d'un centre de rétention

Dans la soirée du mercredi 28 juillet, une mutinerie a éclaté au centre de rétention administrative de Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne, permettant à trois hommes de s'échapper.

Le centre de rétention administrative de Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
RTL Midi du 29 juillet 2021
00:33:38
RTL Midi du 29 juillet 2021
00:33:38
Guillaume Chieze - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une mutinerie s'est déroulée la nuit du 29 juillet dans un centre de rétention administrative, non loin de Roissy, au Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne. Ce centre accueille des étrangers sur le point d'être expulsés. Trois d'entre eux sont parvenus à s'échapper mercredi soir.

La mutinerie a débuté aux alentours de 23h. Immédiatement, plus de 100 policiers de toute la région sont appelés en renfort. À leur arrivée, des personnes se trouvent sur le toit du centre de rétention, d'autres se cachent dans les buissons autour. Le retour au calme se fait peu après minuit. Deux hommes finissent légèrement blessés à la tête. Au comptage, sur les 146 personnes retenues, trois manquent à l'appel

Ils sont âgés de 22, 27 et 30 ans. Tous les trois étaient sortis de prison et placés au Mesnil-Amelot, en attente de leur expulsion vers leur pays d'origine. Ils sont activement recherchés. La raison de cette mutinerie n'est toujours pas clairement définie mais selon plusieurs policiers, il aurait pu s'agir d'une diversion pour permettre l'évasion de certaines personnes retenues dans ce centre.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La propagation du variant Delta a contraint la Martinique à se reconfiner à partir du week-end prochain. La Guadeloupe a décrété l'état d'urgence et La Réunion demande l'aide de la métropole.

À lire aussi

Jeux Olympiques - La France a encore décroché une 2e place en judo avec Madeleine Malonga. Deux autres médailles sont assurées par les fleurettistes et avec Charline Picon en planche à voile.

Meurtre - Que s'est-il passé exactement à Lachapelle-sous-Chaux (Territoire-de-Belfort) ? Un couple a été retrouvé mort aux côtés des cadavres de leurs deux chiens, tous tués par balle. La piste du féminicide suivi d'un suicide est envisagée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte