1 min de lecture
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs automobilistes ont mis fin à un cas de maltraitance animal ce lundi soir à Nantes. Alors qu'ils roulaient sur le périphérique, ils ont assisté à une scène cruelle : un homme roulant à environ 150 km/h à bord de sa Peugeot 3008, traînant un chien attaché à l'arrière de sa voiture.
Selon les informations de Ouest-France, plusieurs témoins de la scène ont finalement réussi à stopper le chauffard. Pour sa défense, celui-ci aurait déclaré "qu’il ignorait la présence du chien et que ça n’était pas le sien", selon une source policière citée par le quotidien régional. L'homme a alors détaché le chien, qu'il a laissé sur la bande d'arrêt d'urgence avant de reprendre la route.
Selon Ouest-France, l'animal, qui se trouvait gravement blessé, a été transporté à la clinique vétérinaire de Beaulieu. Plusieurs témoins seraient actuellement entendus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte