1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : il traîne un chien sur le périphérique à 150 km/h
1 min de lecture

Nantes : il traîne un chien sur le périphérique à 150 km/h

VU DANS LA PRESSE - Lundi soir, un homme roulait à 150 km/h sur le périphérique de Nantes, traînant un chien attaché à sa voiture.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
William Vuillez

Plusieurs automobilistes ont mis fin à un cas de maltraitance animal ce lundi soir à Nantes. Alors qu'ils roulaient sur le périphérique, ils ont assisté à une scène cruelle : un homme roulant à environ 150 km/h à bord de sa Peugeot 3008, traînant un chien attaché à l'arrière de sa voiture. 

Selon les informations de Ouest-France, plusieurs témoins de la scène ont finalement réussi à stopper le chauffard. Pour sa défense, celui-ci aurait déclaré "qu’il ignorait la présence du chien et que ça n’était pas le sien", selon une source policière citée par le quotidien régional. L'homme a alors détaché le chien, qu'il a laissé sur la bande d'arrêt d'urgence avant de reprendre la route. 

Selon Ouest-France, l'animal, qui se trouvait gravement blessé, a été transporté à la clinique vétérinaire de Beaulieu. Plusieurs témoins seraient actuellement entendus. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/