En Angleterre, après trois journées consacrées aux questions techniques, les débats ont débuté ce lundi 15 août au procès de Benjamin Mendy et les juges se penchent désormais sur le fond de l'affaire. Le Français, champion du monde de football, est accusé de huit viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle.
Comme la semaine précédente, le footballeur est arrivé en costume cravate pour ce premier jour d'audience. L'accusation a ouvert la procédure en détaillant au jury ce qu'elle lui reproche. Le juge a quant à lui précisé qu'il ne s'agissait pas encore de présenter les preuves pour appuyer l'argumentaire. Timothy Cray, dont le rôle est équivalent au procureur en France, donne son point de vue à charge contre le footballeur lors de cette présentation, appelée ouverture en Angleterre, qui devrait durer jusqu'à mardi.
L'accusation a précisé que ce procès n'allait pas être ennuyeux, bien au contraire. Elle a également indiqué que celui-ci commençait pendant la vague de chaleur, mais ne devrait pas se terminer "avant le froid mordant du mois de novembre". L'ex-international français est par ailleurs jugé aux côtés de Louis Saha Matturie qui, selon l'accusation, aurait "fourni" certaines des victimes présumées au footballeur.
La défense aura le droit à la parole lorsque l'accusation aura terminé sa présentation.
Automobile - À Nancy, le maire a déterré un ancien arrêté ministériel des années 60 permettant de verbaliser les conducteurs qui laissent tourner le moteur à l'arrêt.
International - À partir de ce lundi 15 août, les protections périodiques sont gratuites pour toute les femmes en Écosse, une première dans le monde à cette échelle.
International - Ce lundi 15 août 2022 marque les un an du retour au pouvoir des talibans. Une année marquée par le recul des droits des femmes dans ce pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte