1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Procès de Benjamin Mendy : ce qui attend désormais l'ex-international français
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Procès de Benjamin Mendy : ce qui attend désormais l'ex-international français

Les débats du procès de Benjamin Mendy, accusé de huit viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle, ont débuté ce lundi 15 août.

Benjamin Mendy arrive au tribunal de Chester le 15 août 2022 pour son procès pour les viols et agressions sexuelles présumés de sept femmes.
Benjamin Mendy arrive au tribunal de Chester le 15 août 2022 pour son procès pour les viols et agressions sexuelles présumés de sept femmes.
Crédit : Paul ELLIS / AFP
RTL Midi du 15 août 2022
00:28:54
RTL Midi du 15 août 2022
00:28:54
Marie Billon - édité par Florine Boukhelifa

En Angleterre, après trois journées consacrées aux questions techniques, les débats ont débuté ce lundi 15 août au procès de Benjamin Mendy et les juges se penchent désormais sur le fond de l'affaire. Le Français, champion du monde de football, est accusé de huit viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle

Comme la semaine précédente, le footballeur est arrivé en costume cravate pour ce premier jour d'audience. L'accusation a ouvert la procédure en détaillant au jury ce qu'elle lui reproche. Le juge a quant à lui précisé qu'il ne s'agissait pas encore de présenter les preuves pour appuyer l'argumentaire. Timothy Cray, dont le rôle est équivalent au procureur en France, donne son point de vue à charge contre le footballeur lors de cette présentation, appelée ouverture en Angleterre, qui devrait durer jusqu'à mardi.

L'accusation a précisé que ce procès n'allait pas être ennuyeux, bien au contraire. Elle a également indiqué que celui-ci commençait pendant la vague de chaleur, mais ne devrait pas se terminer "avant le froid mordant du mois de novembre". L'ex-international français est par ailleurs jugé aux côtés de Louis Saha Matturie qui, selon l'accusation, aurait "fourni" certaines des victimes présumées au footballeur.

La défense aura le droit à la parole lorsque l'accusation aura terminé sa présentation.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Automobile - À Nancy, le maire a déterré un ancien arrêté ministériel des années 60 permettant de verbaliser les conducteurs qui laissent tourner le moteur à l'arrêt.

International - À partir de ce lundi 15 août, les protections périodiques sont gratuites pour toute les femmes en Écosseune première dans le monde à cette échelle.

International - Ce lundi 15 août 2022 marque les un an du retour au pouvoir des talibans. Une année marquée par le recul des droits des femmes dans ce pays.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/