1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Les incendies dans l'Aveyron, le Jura et la Gironde enfin fixés
2 min de lecture

Les infos de 18h - Les incendies dans l'Aveyron, le Jura et la Gironde enfin fixés

La fin potentielle des incendies est enfin à portée de lance à eau. Dans le Jura, la Gironde et l'Aveyron les feux sont enfin fixés.

Un avion Canadair vole près de la fumée d'un incendie qui se dirige vers la commune de Cazau
Un avion Canadair vole près de la fumée d'un incendie qui se dirige vers la commune de Cazau
Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP
- édité par Robinson Hollanders

Bonne nouvelle après la tragédie des incendies. En Gironde, l'incendie est fixé. 8.000 évacués peuvent enfin rentrer chez eux. Bonne nouvelle aussi dans le Jura et dans l'Aveyron où les feux sont également fixés. Au total, 900 hectares ont été ravagés dans le massif jurassien. Dans les gorges du Tarn, le bilan est encore plus lourd, 1.360 hectares ont été brûlés. Mais grâce à la pluie, les flammes sont davantage maîtrisées ce soir. Les personnes évacuées vont pouvoir rentrer chez elles. 

Pour la maire de Mostuéjouls, Christine Bedel, cet incendie est une vraie catastrophe, "il y a eu des habitations touchées. Tous les habitants ont envie de rentrer chez eux et d'avoir un moment tranquille et de voir l'état de la commune aujourd'hui. Un feu de cette ampleur j'ai encore jamais vécu ça. C'est une vraie catastrophe. Le feu a parcouru quasiment l'intégralité de la commune  d'Est en ouest. Le paysage est dévasté."

"La reprise sera très longue. Il faudra faire un bilan, il faudra reconstruire, indemniser. On pense à toutes les personnes qui ont subi de lourdes pertes. Il y a des biens matériels, mais il y a aussi des pertes de revenus puisque la saison touristique a perdu quasi la totalité de son chiffre", se désole-t-elle. 

À écouter également dans ce journal

Saint-Priest - Un homme a été décapité par son fils cette nuit dans une banlieue de Lyon. L'homme a été maîtrisé par les forces de l'ordre puis placé en garde à vue. 

À lire aussi

Salman Rushdie - L'écrivain n'est plus sous assistance respiration et il a réussi à parler, a annoncé son agent. Sa famille s'est dite soulagée de cette nouvelle. 

Égypte  - Au moins 41 fidèles de la communauté coptes ont perdu la vie dans l'incendie d'une église au Caire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/