1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le policier soupçonné de féminicide a été interpellé
1 min de lecture

Le policier soupçonné de féminicide a été interpellé

Le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne a été interpellé ce mardi matin, a annoncé Gérald Darmanin.

La police a diffusé un nouvel avis de recherche contre le policier soupçonné du meurtre de sa femme.
La police a diffusé un nouvel avis de recherche contre le policier soupçonné du meurtre de sa femme.
Crédit : Police judiciaire
Guillaume Chieze & Théo Putavy & AFP

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mardi 22 février que le policier soupçonné de féminicide à Paris avait été interpellé "sans incident" dans le Var. "Il est désormais à la disposition de la justice", a précisé Gérald Darmanin.

Le policier recherché depuis plusieurs jours, suspecté d'avoir tué sa compagne, a contacté vers 9h45 la brigade de gendarmerie nationale afin de signaler sa présence au domicile de son père, à Montmeyan, a appris RTL de source proche. Il a été interpellé peu de temps après et placé en garde à vue. Son père l'avait d'ailleurs appelé, le 18 février, à se rendre. "Arnaud, si tu me vois, si tu m'entends, si tu vois ce message, je te demande de te rendre sans délais dans un commissariat ou une gendarmerie (…) Fait le pour Amanda, fait le pour ses parents, sa famille. On a besoin de savoir", avait-il déclaré sur BFMTV.

Le 28 janvier dernier, le corps d'Amanda G. a été découvert par la police dans son appartement du XIXe arrondissement de Paris. La jeune femme a été étranglée, d'après les résultats de l'autopsie. Son compagnon et principal suspect, Arnaud Bonnefoy, avait, lui, déjà été condamné pour des faits de violences conjugales

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.