Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mardi 22 février que le policier soupçonné de féminicide à Paris avait été interpellé "sans incident" dans le Var. "Il est désormais à la disposition de la justice", a précisé Gérald Darmanin.
Le policier recherché depuis plusieurs jours, suspecté d'avoir tué sa compagne, a contacté vers 9h45 la brigade de gendarmerie nationale afin de signaler sa présence au domicile de son père, à Montmeyan, a appris RTL de source proche. Il a été interpellé peu de temps après et placé en garde à vue. Son père l'avait d'ailleurs appelé, le 18 février, à se rendre. "Arnaud, si tu me vois, si tu m'entends, si tu vois ce message, je te demande de te rendre sans délais dans un commissariat ou une gendarmerie (…) Fait le pour Amanda, fait le pour ses parents, sa famille. On a besoin de savoir", avait-il déclaré sur BFMTV.
Le 28 janvier dernier, le corps d'Amanda G. a été découvert par la police dans son appartement du XIXe arrondissement de Paris. La jeune femme a été étranglée, d'après les résultats de l'autopsie. Son compagnon et principal suspect, Arnaud Bonnefoy, avait, lui, déjà été condamné pour des faits de violences conjugales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte