Après trois semaines de cavale et après avoir rendu visite à son père, le policier de 29 ans s'est livré mardi 22 février aux forces de l'ordre dans le Var. Il est soupçonné d'avoir étranglé sa compagne. Le gardien de la paix a été rapatrié à Paris hier soir en TGV, escorté par les enquêteurs de la police judiciaire de la capitale qui ont fait l'aller-retour dans la journée.
Depuis, le fonctionnaire est confronté aux éléments à charge qui le désigne comme principal suspect du meurtre d'Amanda, sa compagne retrouvée sans vie le 28 janvier : sa fuite, les traces compatibles avec un étranglement retrouvées sur le corps. Également le message laissé à son père, "Papa, je t'aime", juste avant de fuir.
Un père qui a précisé hier à la presse que son fils lui a demandé "pardon" avant de se rendre. Les enquêteurs vont aussi interroger le policier sur son passé de violences conjugales et sur le suivi socio-médical dont il bénéficiait au sein de la préfecture de police de Paris. Avec un objectif : comprendre pourquoi Amanda a perdu la vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte