À Grande-Synthe, dans le Nord, un jeune de 22 ans a succombé à ses blessures. Il avait été agressé dans la nuit du lundi 15 avril au mardi 16 avril vers 2 heures du matin. Les faits se sont déroulés en plein centre-ville. Philippe, 22 ans, téléphonait lorsqu'il a été interpellé par trois individus. Le jeune a alors été roué de coups pendant de nombreuses minutes.
Les agresseurs ont ensuite pris la fuite avec son portable. L'homme, laissé pour mort et inconscient, a été découvert par les secours sur un parking de supermarché. Il avait de multiples fractures et des traces de coups sur le visage. Envoyé en réanimation à l'hôpital de Dunkerque et placé dans le coma, Philippe est décédé des suites de ses blessures, a indiqué la procureure de la République ce mercredi 17 avril.
À Grande-Synthe, ville de 20.000 habitants, l'incompréhension domine. "Gardez votre sang-froid !", a lancé le maire de la commune dans un appel au calme. Une cagnotte en ligne pour Philippe a déjà récolté plus de 10.000 euros. Une enquête pour "meurtre en bande organisée" est actuellement menée par la police judiciaire de Lille.
Une personne a déjà été interpellée et placée en garde à vue. Il s'agit d'un mineur. Les enquêteurs doivent maintenant établir les circonstances précises du drame, ainsi que les liens entre les agresseurs et la victime.
Vitry-sur-Seine - Le plus grand squat de France, au sud de Paris, est cours d'évacuation, ce 17 avril. Environ 300 personnes ont dû quitter les lieux, des migrants pour la plupart.
Bruxelles - Éric Zemmour, Viktor Orban ou encore Nigel Farage… Les visages de la droite nationaliste européenne s'affichent ce mercredi dans la capitale belge alors que leur conférence avait été interdite la veille, suscitant une vive polémique.
Royaume-Uni - Les jeunes Britanniques de moins de 15 pourraient devenir la première génération sans tabac. Les députés ont voté mardi 16 avril en faveur d'un projet de loi en ce sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte