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"On a été pris de court" : malgré la "Loup mania", Intermarché ne commercialisera pas la peluche star d'ici Noël

Thierry Cotillard, patron du Groupement Mousquetaires/Intermarché, a annoncé lundi 15 décembre qu'ils ne pourront produire qu'une quantité de 100 peluches du loup végétarien d'ici la fin de l'année. Ces modèles seront offerts à des associations.

Le court-métrage raconte l'histoire d'un loup qui apprend à mieux manger.

Crédit : Romance / Intermarché

AFP - édité par Gabriel Joly

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Elle était attendue, et se fera encore attendre un peu plus longtemps. Intermarché ne commercialisera pas avant l'année prochaine la peluche de son loup, star d'une pub de Noël qui a fait le tour du monde, a annoncé lundi 15 décembre Thierry Cotillard, patron du Groupement Mousquetaires/Intermarché.

"La vérité, c'est qu'on a été pris de court", a déclaré Thierry Cotillard dans le journal de 20H de France 2. "Dans la semaine, on aura 1 milliard de vues dans le monde", pour la publicité Intermarché mettant en scène un loup, selon lui, "il y a une vraie 'Loup mania'. On ne s'y attendait pas", a-t-il ajouté.

"On va pouvoir en produire une centaine d'ici la fin de l'année", a précisé Thierry Cotillard qui ajoute que la peluche sera "française et européenne". "On a fait le choix justement d'être cohérent et de ne pas importer ça de Chine", a-t-il précisé. La centaine de peluches produite cette année seront offertes "à des associations pour les enfants", a ajouté Thierry Cotillard.

"Au pied du sapin en 2026"

"Mais on prend surtout l'engagement que l'année prochaine au pied du sapin en 2026 il y aura bien cette petite peluche 'made in France'", a-t-il dit. 
Dimanche, Intermarché avait mis en garde contre des ventes frauduleuses de peluches de son loup.

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"Attention, soyez prudents, il y aura bien évidemment des arnaques, voire de la fraude. Intermarché ne va pas le commercialiser sur cette fin d'année", a insisté Thierry Cotillard.

Dans le spot publicitaire signé du studio d'animation français Illogic Studios, un loup se met à cuisiner des légumes pour se faire accepter des autres animaux de la forêt et partager un repas de fêtes avec eux. Les écoutes de la chanson Le mal-aimé de Claude François, qui accompagne les aventures du loup, ont été multipliées par quatre depuis le lancement du spot publicitaire, selon le porte-parole.

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