Le pronostic vital est toujours engagé. Jeudi 4 avril, un adolescent a été violemment agressé à la sortie de son collège à Viry-Châtillon, dans l'Essonne. Plusieurs personnes encagoulées l'ont passé à tabac et l'ont laissé pour mort.
Le jeune âgé de 15 ans sortait de son cours de musique vers 16h40, lorsque sur son chemin à quelques centaines de mètres de son établissement, plusieurs personnes encagoulées l'attaquent à coups de pied et de poing. C'est un passant qui le découvre grièvement blessé et gisant au sol.
En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers, un massage cardiaque lui est fait. L'adolescent est ensuite transporté à l'hôpital entre la vie et la mort et son pronostic vital est à cette heure toujours engagé. "J'ai du mal à mesurer comment on peut atteindre un tel degré de violence", a réagi Jean-Michel Vilain, le maire de la ville, présent lors de la découverte du jeune homme.
"Il faut que l'on fasse quelque chose ! Que cette jeunesse comprenne que même s'il y a des problèmes, il n'y a rien qui justifie cette violence là", a poursuivi l'édile. "Ça me traumatise, je suis très ému !"
À ce stade, aucun lien n'a encore été fait avec un quelconque harcèlement du jeune homme. Dans ce département, les rixes entre bandes rivales sont fréquentes mais aucune piste n'est privilégiée pour le moment. Le garçon est inconnu des services de police et les agresseurs sont toujours en fuite.
Affaire Alain Delon - Le juge des contentieux de la protection du tribunal de Montargis a répondu favorablement à la demande conjointe des trois enfants Delon du placement sous curatelle renforcée de leur père.
Disparition d'Erwan - Le corps sans vie d'un jeune homme a été découvert dans une rivière, située à Moncoutant-sur-Sèvre, non loin du dernier lieu où Erwan 18 ans aurait été aperçu vivant.
Attentat de Strasbourg - Plus de cinq ans après l'attaque qui avait fait cinq morts à Strasbourg, quatre suspects étaient jugés. Le principal accusé a été condamné ce jeudi à 30 ans de réclusion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte