1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Mayenne : un couple de retraités gagne son combat contre RTE
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Mayenne : un couple de retraités gagne son combat contre RTE

Daniel Roulette et son épouse avaient porté plainte contre RTE il y a 5 ans à cause d'une ligne à haute tension installée à côté de leur domicile.

Une ligne haute-tension (illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Mayenne : un couple de retraités gagne son combat contre RTE
00:12:55
Le journal RTL de 12h30 du 4 août 2020
00:12:55
Bénédicte Tassart & Frédéric Veille - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un couple de retraités du sud de la Manche a remporté un bras de fer contre RTE, la filiale d'EDF. Il y a 5 ans, Daniel Roulette et son épouse avaient porté plainte pour préjudice visuel et perte patrimoniale. Il faut dire qu'à 170 mètres de leur maison, avait été installée une ligne à très haute tension de 400.000 volts. Mais voilà RTE n'avait pas compensé la perte de valeur de leur logement.

Pour le couple, impossible de rester dans une maison avec un pilonne à moins de 200 mètres, ils ont donc été contraints de brader leur maison à 60.000 euros, loin des 180.000 euros estimés par une commission à l'époque. Un prix de vente loin des indemnisations prévues par RTE. Voilà pourquoi le couple avait porté l'affaire en justice qui vient de leur donner raison 5 ans plus tard.

"Enfin oui, mais néanmoins c'était stressant parce que la pression de RTE est grande", explique Daniel Roulette. "Tout était bon pour dissuader de poursuivre en justice. Je me suis obstiné et voilà le résultat. Moi j'ai demandé une solution amiable et ils n'ont jamais voulu", ajoute le retraité qui a finalement eu gain de cause.

À écouter également dans ce journal

Pas-de-Calais - Ce mardi 4 août, aux environs de 4h20 du matin, un homme de 54 ans a été tué, percuté par un poids-lourd, devant son fils de 18 ans, à Harnes (Pas-de-Calais). À l'arrivée des secours, ceux-ci n'ont pu que constater le décès de la victime, en arrêt cardio-respiratoire.

Coronavirus - Le Conseil scientifique a tenu à avertir les citoyens sur "l'équilibre fragile" de la France. Selon l'institution, il est toujours "hautement probable qu'une seconde vague épidémique soit observée à l'automne ou l'hiver".

À lire aussi

Aides à domicile - Emmanuel Macron a commencé mardi à Toulon ses rencontres consacrées à l'aide à domicile des personnes âgées ou handicapées, à l'issue desquelles il devrait annoncer des mesures

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte