2 min de lecture Faits divers

Les infos de 12h30 - Marseille : une voiture se trompe de chemin et finit dans le Vieux-Port

Un conducteur, aveuglé par la pluie, a fini son trajet dans l'eau du Vieux-Port de Marseille. Aucune des trois personnes présentes dans le véhicule n'a été blessée.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 15 novembre 2019 Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Noé Blouin

L'image fait la une du quotidien La Provence. On y voit une voiture qui pique du nez dans le Vieux-Port de Marseille. Les occupants du véhicule, tous sains et saufs, ont admis avoir confondu la mer avec "une flaque d'eau".

Le 14 novembre dernier, des trombes d'eau s'abattent sur la cité phocéenne. Le conducteur de la voiture, un habitant du Vaucluse, roule alors à travers la ville, qu'il ne connaît pas bien. Gêné par les intempéries, il suit aveuglément son GPS, qui semble lui aussi perturbé par la pluie. Plutôt que de se diriger vers le MuCEM, le conducteur pénètre sur les quais du Vieux-Port, là où se trouve la cale de mise à l'eau des bateaux, une pente douce qui descend tranquillement vers la mer.

Poursuivant son chemin, la voiture finit par s'enfoncer dans la Méditerranée. Heureusement, deux marins sont témoins de la scène depuis leur remorqueur. Ils n'hésitent pas à plonger dans l'eau froide pour sauver in extremis les 3 personnes âgées à l'intérieur du véhicule. Saines et sauves, elles devraient se souvenir longtemps de leur visite humide à Marseille.

À écouter également dans ce journal

Écologie - Les députés ont voté pour un report du bannissement de l'huile de palme de la liste des biocarburants. Une décision, en faveur de cette huile responsable de la déforestation, qui provoque un tollé dans les associations écologistes.

À lire aussi
Un surveillant pénitentiaire dans une prison (illustration). faits divers
Angoulême : les surveillants de prison mobilisés pour leur collègue agressé

Gilets Jaunes - Un an après son commencement, les figures du mouvement appellent à un soulèvement national pour la manifestation anniversaire, prévue demain.

Sécurité Routière - Le nombre de morts sur les routes a baissé de 8% au mois d'octobre. Un chiffre positif pour les autorités, après un été particulièrement meurtrier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Auto Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants