1 min de lecture Société

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en baisse de 8% en octobre

Dans des chiffres publiés ce 15 novembre, la Sécurité routière note une baisse de 8% du nombre de décès sur les routes, pour le mois d'octobre 2019 .

La sécurité routière veut marquer les esprits
La sécurité routière veut marquer les esprits Crédit : AFP / Éric Cabanis
Noé Blouin et AFP

La Sécurité routière a publié, ce vendredi 15 novembre, ses chiffres concernant les décès consécutifs à des accidents de la route pour le mois d'octobre. En France Métropolitaine, 252 personnes ont été tuées, soit 22 de moins qu'a la même période en 2018. Une baisse de 8% extrêmement positive, selon les autorités.

"Il s'agit du mois d'octobre le moins meurtrier que nous ayons connu (dans l'histoire des statistiques routières, ndlr). Nous faisons mieux que l'an dernier, c'est un encouragement et une preuve que l'on peut toujours faire mieux", s'est félicité auprès de l'AFP le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe.

Cette baisse, permet de compenser un premier trimestre (+9,3%) et un mois d'août (+17,9%) particulièrement meurtriers. Depuis le 1er janvier, 2.695 personnes sont décédées sur la route, soit une de plus qu'à la même période l'an passé. L'année 2018 s'était conclue sur une baisse "historique" de la mortalité routière en métropole avec "seulement" 3.248 tués, 3.488 en comptant l'Outre-mer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Sécurité routière Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants