Un nouveau drame touche le Luna Park du Cap d'Agde, dans l'Hérault. Un forain de 17 ans a été grièvement blessé dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août, alors qu'il travaillait sur un manège de ce parc d'attractions de l'Hérault. L'accident s'est produit vers 1h15 du matin, alors que le parc venait de fermer au public. Ce jeune homme, habitué à travailler sur ce manège appelé V-Max, procédait alors à la maintenance. Début août, un adolescent de 17 ans avait été tué à la suite d'un accident de manège.
"Le manège était fermé, il a voulu gagner du temps pour faire la maintenance. Au lieu de faire le tour de l'attraction, il a carrément coupé. Il a pris le bras du manège", a réagi Pierrick Pubil, le gérant du Luna Park. "C'est un grand bras de 50 mètres de haut qui tourne. C'est une erreur humaine, c'est un accident con. Le forain qui connaît par cœur son manège, il sait très bien qu'il ne fallait pas traverser là. Il gagnait même pas 30 secondes en traversant", a estimé le gérant, qui pointe la responsabilité du jeune forain.
Le jeune homme, qui est entre la vie et la mort, a été hélitreuillé vers le CHU de Montpellier. Cet accident rappelle celui survenu début août, sur un autre manège du parc d'attractions. "Pour le premier accident, on va voir l'enquête mais il y a eu une grosse rafale de vent qui a poussé deux personnes dans le poteau. Mais là, c'est encore pire, c'est carrément le forain qui n'a pas respecté les consignes de sécurité", a déploré Pierrick Pubil. "En tant que responsable du parc, s'il n'y a pas le contrôle technique, les assurances et que tout est en règle, le manège n'ouvre pas", a assuré le gérant du Luna Park. Une enquête devra déterminer les circonstances de ce deuxième accident en moins d'un mois.
Coup d'État au Gabon - Des militaires ont annoncé mercredi mettre "fin au régime en place" au Gabon, un coup d'État visant le président sortant Ali Bongo, au pouvoir depuis 14 ans. Le président gabonais a été placé "en résidence surveillée", entouré de sa famille et de ses médecins. L'un de ses fils a été arrêté, notamment pour "haute trahison".
Inflation - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a convoqué mercredi et jeudi à Bercy les distributeurs et les industriels, avec l'intention de leur demander de lutter contre l'inflation. Mais Thierry Cotillard, président du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Neto...), a estimé sur RTL qu'une baisse des prix de l'alimentaire n'interviendrait qu'à partir de "mars".
PSG - Randal Kolo Muani, qui a fait part de son intention de rejoindre le PSG, a séché mercredi matin l'entraînement avec Francfort. L'attaquant de l'équipe de France a réalisé une première saison de premier plan avec le club allemand, inscrivant 15 buts en Bundesliga et délivrant 11 passes décisives. Le mercato se termine vendredi à minuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte