1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : les USA se méfient de la "puissance de feu" des Bleues

Alors que les États-Unis affrontent la France vendredi en quart de finale du Mondial féminin de football, les Américaines ont loué les qualités des Bleues.

L'attaquante américaine Megan Rapinoe célèbre la victoire contre l'Espagne le 24 juin 2019
L'attaquante américaine Megan Rapinoe célèbre la victoire contre l'Espagne le 24 juin 2019 Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

À deux jours de France-USA en quart de finale du Mondial féminin de football, l'attaquante américaine Tobin Heath a confié se méfier de la "puissance de feu" des Bleues. "Elles ont une excellente équipe, que ce soit en défense comme en attaque. Offensivement, elles sont plutôt explosives, elles ont une certaine puissance de feu. Elles ont des bonnes joueuses en défense, c'est une équipe équilibrée", a salué la joueuse des Portland Thorns mercredi 26 juin devant la presse.

Elle s'est montrée par ailleurs très élogieuse vis-à-vis de la capitaine française Amandine Henry, son ancienne coéquipière dans le club américain le plus prestigieux depuis 2013. "Elle est fantastique, c'est une des meilleures joueuses au monde", "un leader naturel" qui est obsédé par la victoire, a-t-elle affirmé.

À ses côtés en conférence de presse, la milieu Samantha Mewis a aussi évoqué une "bonne équipe" française."Nous sommes vraiment excitées par le défi à relever. Il reste beaucoup de choses à préparer parce que nous savons que ce sera un adversaire difficile", a dit la joueuse de North Carolina Courage, dans le championnat américain.

C'est magnifique pour un pays d'avoir d'aussi bonnes installations

Tobin Heath à propos de la France
Partager la citation
À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Questionnées sur le fait que les Bleues bénéficient du centre d'entraînement de Clairefontaine, un "avantage" comme l'a reconnu mardi l'entraîneur-adjoint de l'équipe de France, les Américaines n'y ont vu aucune matière à polémique. "C'est magnifique pour un pays d'avoir d'aussi bonnes installations, d'aussi beaux terrains d'entraînement", a simplement commenté Tobin Heath.

L'affiche entre la France et les États-Unis, championnes du monde en titre, se tiendra vendredi dès 21 heures au Parc des Princes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Équipe de France féminine de football États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797931271
Coupe du Monde féminine 2019 : les USA se méfient de la "puissance de feu" des Bleues
Coupe du Monde féminine 2019 : les USA se méfient de la "puissance de feu" des Bleues
Alors que les États-Unis affrontent la France vendredi en quart de finale du Mondial féminin de football, les Américaines ont loué les qualités des Bleues.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-feminine-2019-les-usa-se-mefient-de-la-puissance-de-feu-des-bleues-7797931271
2019-06-27 06:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vs5wQGptqLQ-yCKthpaAMw/330v220-2/online/image/2019/0624/7797915519_l-attaquante-americaine-megan-rapinoe-celebre-la-victoire-contre-l-espagne-le-24-juin-2019.jpg