Moins de dix jours après les images impressionnantes de sa crise de tremblements lors d'une cérémonie officielle, Angela Merkel a à nouveau été victime de tremblements ce jeudi 27 juin à Berlin, rapporte le Daily Mail.
Cette nouvelle crise qui a duré près de 2 minutes s'est produite lors d'une cérémonie organisée pour le départ de la ministre de la Justice, Katarina Barley, élue au Parlement européen. Sur la vidéo, on voit la dirigeante croiser les bras pour tenter de contenir ses tremblements lors du discours du président fédéral Frank-Walter Steinmeier. Les tremblements se sont arrêtés quand elle a pu faire quelques pas.
"Il n'y a pas d'annulations de rendez-vous pour aujourd'hui et demain, la chancelière va bien, elle se rend comme prévu en avion à Osaka", a indiqué la chancellerie à l'AFP. Angela Merkel est en effet attendue au Japon pour participer au G20.
Des images qui inquiètent, puisque c'est la seconde fois en très peu de temps que la chancelière est victime d'un tel malaise. Le 18 juin dernier, elle assistait au côté du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à une parade militaire à la chancellerie lorsqu'elle a été prise de forts tremblements incontrôlables.
"J'ai bu au moins trois verres d'eau, c'est ce qui m'a manifestement manqué et à présent je me sens très bien", avait dit la dirigeante de 65 ans, quelques minutes après l'incident. Au lendemain de cette première crise, Angela Merkel avait tenté de rassurer : "Je vais très bien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte