1 min de lecture Justice

Jean-Claude Romand : "Il a gagné", témoigne son ancien beau-frère sur RTL, très choqué

INVITÉ RTL - Emmanuel Crolet, l'ancien beau-frère de Jean-Claude Romand, n'envisage aucune poursuite judiciaire contre le meurtrier de sa sœur Florence, libéré après 25 ans de détention.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
"Il a gagné" : le témoignage glaçant du beau-frère de Jean-Claude Romand sur RTL Crédit Image : Philippe DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Quentin Marchal

Il était l'un des plus célèbres détenus de France. Après 25 années de détention, Jean-Claude Romand, le faux docteur qui avait tué sa famille, va être libéré. Cette décision sonne évidemment comme une défaite pour Emmanuel Crolet, l'ancien beau-frère du détenu. Sa sœur Florence a été tuée par le 9 janvier 1993, ainsi que ses deux neveux. "Réaction difficile. C'est la presse qui nous l'apprend et nous nous étonnons de ne pas avoir été prévenus directement. La deuxième chose, c'est qu'on ne se prépare pas à une telle réponse. [...] On est choqué et je suis très fatigué".

Touché, Emmanuel Crolet estime que le comportement de l'ancien détenu n'a pas changé, 26 ans après ses multiples meurtres : "Cela fait onze mois qu'on essaye de faire entendre une vérité, le mot est important connaissant Romand, face à quelqu'un qui était un faux médecin et un vrai menteur. Je pense qu'il continuera à mentir et que maintenant il remplit sa nouvelle coquille vide par quelqu'un qui veut la rédemption. Je suis déçu que le pardon lui soit donné en lui accordant cette liberté conditionnelle".  

L'ancien beau-frère de Jean-Claude Romand regrette sa demande de faire appel : "Je n'attend rien de lui. Quand j'entends qu'il se ferait très discret, je trouve qu'il est très gonflé de se permettre ça vis à vis de nous. Je pense qu'il aurait mieux fait de se taire et de ne pas faire appel". Lui et son entourage n'envisage aucune autre action judiciaire contre leur ancien beau-frère : "Ce n'est plus possible, il a gagné."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Liberté Détenu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants