1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Jean Alesi placé en garde à vue à Avignon
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Jean Alesi placé en garde à vue à Avignon

L'ancien pilote a reconnu avoir tiré avec un mortier d'artifice sur la devanture d'un cabinet d'architecte tenu par son beau-frère.

Jean Alesi le 25 août 2016
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Les coulisses de la prise d'otages qui a eu lieu à Paris
00:24:32
Les coulisses de la prise d'otages qui a eu lieu à Paris
00:24:32
Etienne Baudu - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il s'agirait d'une mauvaise farce, selon ses premières explications. Jean Alesi a été placé en garde à vue après une explosion devant un cabinet d'architecte près d'Avignon. L'ex-champion de formule 1 s'est rendu de lui-même au commissariat.
Dans la soirée du dimanche 19 décembre, vers 22 heures, Jean Alesi avoue avoir déposé une fusée de feu d'artifice sur la devanture d'un cabinet d'architecte situé dans le centre-historique de Villeneuve-lez-Avignon. Des barreaux se sont tordus et une vitre s'est brisée sous le choc, avec beaucoup de fumée. Au moment de l'impact, l'ex-pilote se trouve alors dans la voiture de son frère Joseph, dont la plaque d'immatriculation a été relevée par des passants.

Face aux enquêteurs, il explique, confusément semble-t-il, qu'il voulait faire une farce à son beau-frère, le patron du cabinet d'architecte en question. Cependant, les enquêteurs sont sceptiques : la sœur de Jean Alesi est en instance de divorce et il pourrait y avoir une affaire intra-familiale, peut-être une question d'argent. Les policiers de la sûreté départementale essayent désormais d'en savoir plus sur les motivations de l'ancien pilote.

À écouter

Jean Alesi placé en garde à vue à Avignon
00:01:01

À écouter également dans ce journal

Fait divers - Gérald Darmanin a annoncé mardi 21 décembre l'interpellation du forcené à l'origine de la prise d'otages dans une quincaillerie dans le XIIe arrondissement de Paris.

Coronavirus - Mardi 21 décembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal n'a pas exclu de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

À écouter aussi

Politique - Le leader de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, est soupçonné d'avoir caché qu'il était cas contact de sa femme avant de découvrir sa propre contamination.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte