1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 6h - Immobilier : à Angers les prix s'envolent
2 min de lecture

Les infos de 6h - Immobilier : à Angers les prix s'envolent

Depuis le début de la pandémie, Angers attire de plus en plus de Parisiens, mais aussi de Rennais et de Nantais en quête de tranquillité.

Des clefs d'un bien immobilier (illustration)
Des clefs d'un bien immobilier (illustration)
Crédit : Ugo Padovani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les infos de 6h - Immobilier : les prix explosent dans certaines villes moyennes, comme Angers
00:10:16
Le journal RTL de 6h du 21 décembre 2021
00:10:16
Christian Panvert - édité par Florine Boukhelifa

Mardi 21 décembre, RTL fait le point sur le pouvoir d'achat immobilier des Français, c'est à dire la surface qu'il est possible d'acheter avec la même somme. En deux ans, le prix s'est envolé dans certaines villes moyennes, comme à Reims, mais la progression la plus importante se trouve du côté d'Angers.

Dans cette ville, "les maisons se vendaient à peu près 2.500 euros le mètre carré. Aujourd'hui, on peut imaginer les 3.800 voire 4.000 euros le mètre carré", explique une agent immobilier. Résultat, son fichier clients est tel que la plupart des ventes se font presque sans publicité.

Parmi les acheteurs, les Parisiens sont nombreux, car Angers est agréable à vivre et près de la capitale en TGV. Avant de travailler ici, Vanessa faisait l'aller-retour quotidiennement. "Paris-Angers c'est 1h30, ce temps-là, je préfère le passer dans le TGV que dans le RER ou le métro", affirme-t-elle. "Avec un ordinateur et une bonne connexion wifi on est très à l'aise", poursuit la jeune femme.

Le maire d'Angers, Christophe Béchu, constate qu'en plus des Franciliens, il voit également arriver des Rennais et des Nantais. Ces derniers expliquent que finalement "aujourd'hui on a un peu les problèmes des grandes villes : c'est devenu plus cher et il y a davantage d'embouteillages". C'est "l'afflux de cette population qui vient de l'extérieur avec des gens qui sont bien ici et qui ne déménagent pas qui nous met un peu en tension sur le plan de l'immobilier à l'heure actuelle", constate l'édile.

À écouter aussi

Pas question cependant de construire massivement, le maire veut qu'Angers fasse toujours partie des villes qui comptent le plus de mètres carrés d'espace vert par habitant.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Alors qu'il ne représentait que 13% des contaminations la semaine précédente, le variant Omicron est désormais majoritaire à 73% aux États-Unis, selon les autorités sanitaires américaines.

Police - Quinze heures après le début de la prise d'otages dans le 12e arrondissement de Paris, une femme est toujours retenue dans une droguerie mardi 21 décembre, par un forcené de 56 ans.
Famille royale - La reine Elizabeth II a annulé lundi 20 décembre son traditionnel séjour à Sandringham pour Noël, qu'elle fêtera cette année au château de Windsor.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/