Au milieu de la nuit, dans le quartier du Vieux Saint-Ouen près de la cité Soubise, des riverains ont entendu des coups de feu et ont alerté la police. Arrivés sur place, des effectifs de la BAC ont découvert dans une cave d'immeuble trois hommes ensanglantés. Deux d'entre eux sont morts, tués par balle. Ils avaient 17 et 25 ans, et étaient bien connus des services de police.
La troisième victime, un adolescent de 16 ans, est blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé. Douze personnes qui se trouvaient à proximité du lieu de la fusillade ont été placées en garde à vue. La brigade criminelle de Paris a été saisie de l'enquête. La piste du règlement de comptes, sur fond de trafic de drogue, est clairement privilégiée.
Saint-Ouen est régulièrement le théâtre de guerres de territoires entre trafiquants. Début juillet, dans cette même cité, un homme de 34 ans avait été gravement blessé par balle.
Justice - On le surnommait le violeur de la forêt de Senart. Aïssa Z. comparaît depuis ce matin devant la cour d'assises d'Evry pour une trentaine de viols, de tentatives et d'agressions sexuelles sur des joggeuses de l'Essonne.
Cyclisme - Le Tour de France va pouvoir poursuivre sa route vers Paris. Les centaines de tests réalisés ces deux derniers jours se sont révélés négatifs, y compris pour le directeur du Tour, Christian Prudhomme.
Sécurité routière - Le nombre de morts sur les routes a chuté de 19% au mois d'août. Il n'a jamais été aussi bas ces 10 dernières années, mais pourrait s'expliquer en partie par la diminution du trafic routier en raison de la crise sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte