- 11m54s
1 min de lecture
Le peloton du Tour de France (illustration)
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Comme au lendemain de la première journée de repos sur ce Tour de France 2020, mardi 8 septembre, aucun cas de Covid-19 n'a été annoncé chez les coureurs par Amaury Sport Organisation, mardi 15 septembre. Les 22 équipes et leurs coureurs encore en lice vont donc pouvoir prendre le départ de la 15e étape, La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans, à 13h05.
Christian Prudhomme va lui aussi pouvoir reprendre son poste après une interruption d'une semaine due à un contrôle positif. Le directeur de l'épreuve a subi un nouveau contrôle qui s'est avéré négatif, lundi 14 septembre. Il avait été le cas le plus remarqué, bien qu'asymptomatique, lors de la vague de tests opérée en Charente-Maritime.
Une autre vague de tests, la dernière prévue avant la fin du Tour (dimanche 20 septembre), a été faite à l'occasion de la seconde journée de repos dans le département de l'Isère. Tous les membres de la "bulle course", soit une trentaine de personnes par équipes, ont subi ce nouveau test de détection.
Suivant le protocole sanitaire validé par les autorités françaises, une équipe risquait une exclusion si elle présentait deux cas positifs dans son groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte