1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2020 : aucun cas de Covid-19 chez les coureurs

L'ensemble du peloton du Tour de France a été autorisé à repartir, mardi 15 septembre pour la 16e étape, après des résultats négatifs aux tests de détection du coronavirus.

Le peloton du Tour de France le 3 septembre 2020
Le peloton du Tour de France le 3 septembre 2020 Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Comme au lendemain de la première journée de repos sur ce Tour de France 2020, mardi 8 septembre, aucun cas de Covid-19 n'a été annoncé chez les coureurs par Amaury Sport Organisation, mardi 15 septembre. Les 22 équipes et leurs coureurs encore en lice vont donc pouvoir prendre le départ de la 15e étape, La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans, à 13h05.

Christian Prudhomme va lui aussi pouvoir reprendre son poste après une interruption d'une semaine due à un contrôle positif. Le directeur de l'épreuve a subi un nouveau contrôle qui s'est avéré négatif, lundi 14 septembre. Il avait été le cas le plus remarqué, bien qu'asymptomatique, lors de la vague de tests opérée en Charente-Maritime. 

Une autre vague de tests, la dernière prévue avant la fin du Tour (dimanche 20 septembre), a été faite à l'occasion de la seconde journée de repos dans le département de l'Isère. Tous les membres de la "bulle course", soit une trentaine de personnes par équipes, ont subi ce nouveau test de détection. 

Suivant le protocole sanitaire validé par les autorités françaises, une équipe risquait une exclusion si elle présentait deux cas positifs dans son groupe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants