La gendarmerie a mis fin aux recherches sur le terrain pour tenter de retrouver Agathe Hilairet. Plus d'une semaine après la disparition inexpliquée de la joggeuse de 28 ans, l'enquête se poursuit bel et bien.
Les fouilles dans les bois, au fond des étangs ou encore sur les sentiers sont terminées, pour le moment, aux alentours de Vivonne. Au total, c'est une zone de plus de 100 km² qui a été arpentée par plus d'une centaine de gendarmes, chaque jour dans la région. Les fouilles se sont notamment concentrées autour de l'endroit où le téléphone d'Agathe Hilairet a borné pour la dernière fois, dans la nuit de jeudi 10 au vendredi 11 avril, avant de s'éteindre. Par ailleurs, le téléphone est resté introuvable jusqu'à aujourd'hui.
Désormais, les enquêteurs de la section de recherche de Poitiers se concentrent sur les éléments techniques qu'ils ont accumulés. Ils ont reçu près de 180 signalements. Certains sont bien sûr fantaisistes, mais d'autres valent le coup de s'y attarder. Que ce soit de simples témoins qui l'ont vue courir ou bien une personne qui évoque un individu suspect présent sur la route d'Agathe Hilairet.
Dans ce cadre, les gendarmes continuent les auditions et étudient celles préalablement réalisées. Ils doivent également identifier tous les véhicules qui sont passés dans la zone, jeudi 10 avril, au moment où Agathe faisait son jogging. Ainsi, ils épluchent la liste de tous les téléphones qui ont borné sur les antennes relais aux alentours, ce qui peut représenter plusieurs milliers de données à analyser.
Neige dans les Alpes - Les Alpes suisses, françaises et italiennes connaissent de très fortes chutes de neige mais également de fortes pluies, depuis jeudi, occasionnant d’importantes perturbations. Aussi, la personne dans un état critique, après avoir été ensevelie par une coulée de neige dans la station de Val Thorens, est décédée vendredi 18 avril.
Pollution des eaux - L'association Eau et rivières de Bretagne vient de publier son classement annuel : une plage sur cinq est régulièrement contaminée par des bactéries. Parmi les mauvais élèves, la plage du Roucas-Blanc à Marseille classée 1819e sur 1858.
Guerre en Ukraine - "Les États-Unis ont d'autres priorités que l'Ukraine". Une déclaration signée du chef de la diplomatie américaine Marco Rubio, vendredi 18 avril, après une réunion diplomatique hier à Paris entre responsables européens et ukrainiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte