1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Chalon-sur-Saône : un homme tue 3 personnes avant de se suicider
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Chalon-sur-Saône : un homme tue 3 personnes avant de se suicider

Un homme de 38 ans était recherché après la découverte de sa femme, de sa secrétaire et de sa fillette de cinq ans, tuées à coups de couteau. Son cadavre a été retrouvé lundi en Haute-Savoie.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
RTL Midi du 10 mai 2022
00:30:41
RTL Midi du 10 mai 2022
00:30:41
Frédéric Perruche - édité par William Vuillez

En Saône-et-Loire, un homme a tué son ex-compagne, sa fille et sa secrétaire, et il s'est ensuite suicidé. Un suicide en Haute-Savoie, à 200 kilomètres des lieux des crimes, près de Chalon-sur-Saône. L'homme âgé de 38 ans a d'abord tué à coups de couteau son ex-compagne et sa fille de 5 ans dans l'ancien appartement familial qu'il occupait toujours depuis leur séparation. 

Puis, il a donné rendez-vous à sa secrétaire d'auto-école pour lui faire subir le même sort. La séparation était tendue, voilà qui pourrait expliquer le drame familial mais le meurtre de l'une de ses salariées, Sarah, jeune mère de famille de 32 ans, intrigue le procureur de la République de Chalon, Patrice Guigon. "C'est assez inhabituel, notamment lorsqu'on a affaire à un homicide dans un cadre familial, conjugale. C'est une série d'homicides qui n'est pas ordinaire", dit-il. 

Quant au meurtrier, il avait été condamné deux fois en 2009 et un épisode de violence contre sa compagne avait été signalé en octobre 2019. 

À écouter également dans ce journal

Royaume-Uni - La reine Elizabeth II est absente ce mardi pour le discours du trône au Parlement, c'est le prince Charles qui la remplace dans le palais de Westminster, à côté de son fils, le prince William.

À écouter aussi

Paris - Le fils du Chef Yannick Alléno, âgé de 24 ans, a été tué par un chauffard qui est toujours en garde à vue.

Musée du Louvre - La présidente directrice générale du musée du Louvre, Laurence des Cars entend améliorer l'accessibilité du plus grand et beau musée du monde. Entrées, nocturnes, horaires...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/