C’est un fait divers glaçant, qui n’a peut-être pas encore livré tous ses secrets. L'ADN extrait de ce squelette correspond bien à celui d'Anaïs Guillaume. Les enquêteurs ont découvert ces ossements dans les Ardennes à Fromy, il y a trois jours, enfouis dans le sol, sous un tas de fumier, sur l'exploitation de l'agriculteur Philippe Gillet, condamné pour le meurtre d'Anaïs en avril.
C'est en fait la fille de l'agriculteur qui a débuté ces fouilles sous ledit tas de fumier. Elle a entrepris en début de semaine, de gratter le sol avec une pelleteuse. Les gendarmes, alertés de ces fouilles sauvages, y ont rapidement mis un terme et ont pris le relais, pour finalement trouver le squelette d'Anaïs.
Pourquoi la fille de l'agriculteur a-t-elle fouillé là, six ans après la disparition d'Anaïs ? Difficile de dire quelles étaient ses intentions. Mais elle s'est basée sur une lettre anonyme, reçue par les avocats de l'agriculteur fin septembre.
Dans ce courrier, le corbeau indique précisément l'emplacement du corps, sous le tas de fumier et ajoute que "les coupables sont toujours en liberté". Pendant que Philippe Gillet, lui, purge sa peine de prison.
La justice a ordonné de nouvelles investigations, car de nombreuses questions restent sans réponse. Evidemment, qui a enterré le corps d'Anaïs a cet endroit? Pourquoi la fille de Philippe Gillet a fouillé, seule? Et enfin, qui a envoyé cette lettre anonyme? Qui savait où se trouvait le corps d'Anaïs?
Ce qui change au 1er novembre - Le paquet de cigarettes se rapproche des 10 euros, le prix du gaz subit sa première hausse depuis plusieurs mois, les allocations pour les personnes en situation de handicap augmentent.
Toussaint - Et en ce premier novembre, vous serez nombreux à vous rendre sur les tombes de vos proches. A quoi correspond cette fête catholique ?
SNCF - Il a débuté comme chef de gare à Rodez. Ce vendredi 1er novembre,Jean-Pierre Farandou prend les commandes pour rouler au milieu d une véritable poudrière sociale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte