2 min de lecture Enquête

Les infos de 12h30 - Agression de Bernard Tapie : où en est l'enquête ?

Les quatre ravisseurs du couple Tapie semblent avoir méticuleusement planifié leur cambriolage. L'enquête est en cours pour tenter de remonter leur piste.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 05 avril 2021 Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Nicolas Barreiro

Les images du couple Tapie visages tuméfiés, sont choquantes, d'autant que Bernard Tapie lutte contre le cancer depuis de longs mois. Frappés et ligotés avant d'être victimes d'un cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche 4 avril, les Tapie ont été les victimes de quatre hommes, activement recherchés. L'enquête ne fait que commencer mais les cambrioleurs semblaient avoir préparé leur coup.

Ils ne sont pas entrés par la porte principale mais ont fait le tour de la maison, escaladé la façade et fracturé la fenêtre d'une chambre d'amis pour pénétrer dans la résidence. En revanche, les malfaiteurs cherchaient un coffre-fort qui n'existait pas, d'où les nombreux coups reçus par les époux Tapie. Au final, les ravisseurs s'en sont sortis avec quelques bijoux, des montres et des téléphones portables.

Les enquêteurs et les victimes n'ont pu donner qu'une description succincte des agresseurs, leur origine présumée, leur tenue et c'est tout car les quatre hommes portaient des cagoules. La maison a été passée au peigne fin, une paire de gants est en cours d'analyse. En revanche, la résidence n'est pas équipée de caméra de vidéosurveillance, ce qui ne va pas faciliter la tâche des policiers de la PJ de Versailles. Aucun témoin n'a vu la voiture des cambrioleurs. Les enquêteurs se penchent sur le marché noir, au cas où les bijoux ou les montres seraient revendues.

À écouter également dans ce journal

Dîners clandestinsDes ministres ont-ils participé à des soirées clandestines dans les beaux quartiers parisiens ? C'est ce qu'affirmait un organisateur, avant de retirer ses propos, plaidant l'humour.

À lire aussi
Saint-Malo
Saint-Malo : il appelle la police pour signaler le vol de son drapeau nazi

Vaccination - Les Français se méfient du vaccin AstraZeneca après les cas de thrombose liés à l'injection. Dans le Pas-de-Calais, les doses peinent à s'écouler.

Air France - L'État a obtenu le feu vert de Bruxelles pour recapitaliser la compagnie aérienne. Sept milliards d'euros avaient déjà été injectés l'an dernier par la France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Cambriolages Bernard Tapie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants