1 min de lecture Élections municipales à Paris

Les infos de 12h30 - Abandon de Griveaux : Philippe exprime son "soutien"

Depuis Le Havre où il est candidat aux élections municipales, le Premier ministre Édouard Philippe a réagi au retrait de la candidature de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris, après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Abandon de Benjamin Griveaux : Édouard Philippe exprime sa "sympathie" Crédit Image : Lucas BARIOULET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et AFP

C'est un véritable coup dur pour la majorité présidentielle. La diffusion d'une vidéo à caractère sexuel sur les réseaux sociaux a obligé Benjamin Griveaux, candidat de La République En Marche à la mairie de Paris, à renoncer à se présenter aux élections municipales, ce vendredi 14 février. De nombreuses personnalités politiques, à l'image d'Édouard Philippe, lui ont apporté leur soutien.

"Je respecte sa décision. J'aurai l'occasion de lui exprimer directement ma sympathie et mon soutien", a indiqué le Premier ministre lors d'une conférence de presse au Havre (Seine-Maritime), où il est candidat aux municipales. "Quand je suis au Havre, je parle du Havre", a néanmoins ajouté le Premier ministre, refusant de commenter le fond de l'affaire.

Du côté du parti présidentiel, plusieurs noms circulent, notamment ceux de Marlène Schiappa, candidate LaREM dans le XIVe arrondissement, Agnès Buzyn, ministre de la Santé et Delphine Bürkli, maire du IXe arrondissement, pour le remplacer.

À écouter également dans ce journal

Municipales - RTL Midi était en direct de Besançon. La cité horlogère attire encore les industries innovantes, et se trouve à un carrefour entre l'Alsace et la Suisse. La ville est aussi pionnière en matière de biodiversité.

À lire aussi
Agnès Buzyn, le 15 mars 2020 élections municipales
Coronavirus et municipales : Agnès Buzyn confie ses regrets et son amertume

Santé - Les premiers rapatriés de Wuhan, épicentre du coronavirus, sont partis ce vendredi 14 février du centre de vacances de Carry-le-Rouet, après 14 jours de confinement. Au total, ce sont donc 181 personnes qui ont retrouvé leur liberté.

Faits divers - Une infirmière, âgée de 30 ans, est morte,ce  jeudi 13 février après avoir été poignardée par un patient d'une unité psychiatrique à Thouars, dans le département des Deux-Sèvres. Héliportée à Poitiers, elle a succombé à ses blessures durant l'opération.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Benjamin Griveaux Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants