1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Abandon de Griveaux : Philippe exprime son "soutien"

Depuis Le Havre où il est candidat aux élections municipales, le Premier ministre Édouard Philippe a réagi au retrait de la candidature de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris, après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel.

Édouard Philippe, le 18 juin 2019

Crédit : Lucas BARIOULET / AFP

Les infos de 12h30 - Abandon de Benjamin Griveaux : Édouard Philippe exprime sa "sympathie"

00:30:35

RTL Midi du 14 février 2020

00:30:35

Christelle Rebière & AFP - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un véritable coup dur pour la majorité présidentielle. La diffusion d'une vidéo à caractère sexuel sur les réseaux sociaux a obligé Benjamin Griveaux, candidat de La République En Marche à la mairie de Paris, à renoncer à se présenter aux élections municipales, ce vendredi 14 février. De nombreuses personnalités politiques, à l'image d'Édouard Philippe, lui ont apporté leur soutien.

"Je respecte sa décision. J'aurai l'occasion de lui exprimer directement ma sympathie et mon soutien", a indiqué le Premier ministre lors d'une conférence de presse au Havre (Seine-Maritime), où il est candidat aux municipales. "Quand je suis au Havre, je parle du Havre", a néanmoins ajouté le Premier ministre, refusant de commenter le fond de l'affaire.

Du côté du parti présidentiel, plusieurs noms circulent, notamment ceux de Marlène Schiappa, candidate LaREM dans le XIVe arrondissement, Agnès Buzyn, ministre de la Santé et Delphine Bürkli, maire du IXe arrondissement, pour le remplacer.

À écouter également dans ce journal

Municipales - RTL Midi était en direct de Besançon. La cité horlogère attire encore les industries innovantes, et se trouve à un carrefour entre l'Alsace et la Suisse. La ville est aussi pionnière en matière de biodiversité.

À lire aussi

Santé - Les premiers rapatriés de Wuhan, épicentre du coronavirus, sont partis ce vendredi 14 février du centre de vacances de Carry-le-Rouet, après 14 jours de confinement. Au total, ce sont donc 181 personnes qui ont retrouvé leur liberté.

Faits divers - Une infirmière, âgée de 30 ans, est morte,ce  jeudi 13 février après avoir été poignardée par un patient d'une unité psychiatrique à Thouars, dans le département des Deux-Sèvres. Héliportée à Poitiers, elle a succombé à ses blessures durant l'opération.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte