1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Agnès Buzyn s'attend à de "nouveaux cas" en France

Pour la ministre de la Santé, "il est très probable que nous ayons de nouveaux cas" de coronavirus en France "dans les semaines qui viennent".

L'ex ministre de la Santé Agnès Buzyn.
L'ex ministre de la Santé Agnès Buzyn. Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

De nouvelles personnes seront-elles infectées par le coronavirus en France ? Pour la ministre de la santé, Agnès Buzyn,"vu la sévérité de l'épidémie chinoise, vu le nombre de cas en Asie du sud-est, il est très probable que nous ayons de nouveaux cas" dans notre pays. 

"Je ne peux pas dire qu'il n'y en aura pas", a-t-elle ajouté ce vendredi 14 février chez nos confrères de France inter. Une fatalité à laquelle le gouvernement se dit paré. "Même s'ils ne viennent pas de Chine, on voit bien qu'il y a des circulations de virus dans différents territoires. Nous sommes prêts", affirme Agnès Buzyn. 

Afin d'identifier les personnes contaminées par le Covid-19, "de plus en plus d'hôpitaux ont à disposition le test", fait-elle savoir ce vendredi. "Ces tests sont fiables", insiste la ministre. "Pour l'instant, ils sont tous négatifs".

Ce vendredi, un Français de 80 ans qui se trouvait sur le bateau de croisière en quarantaine au Japon a été testé positif au nouveau coronavirus et conduit à l'hôpital, a indiqué son épouse par téléphone à RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Agnès Buzyn Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants