1 min de lecture La République En Marche

Municipales 2020 : Marlène Schiappa candidate à Paris pour soutenir Benjamin Griveaux

VU DANS LA PRESSE - La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a annoncé sa candidature aux élections municipales à Paris. Mais elle assure rester au gouvernement.

Marlène Schiappa est l'une des figures les plus médiatisées du gouvernement Macron
Marlène Schiappa est l'une des figures les plus médiatisées du gouvernement Macron Crédit : VILLARD/SIPA
Venantia
Venantia Petillault

Cela faisait déjà plusieurs semaines que la rumeur circulait. Mais ce jeudi 9 janvier, Marlène Schiappa a officialisé sa candidature sur les listes de Benjamin Griveaux à Paris pour les élections municipales de mars prochain. 

"Je suis candidate à Paris dans le XIVe arrondissement". Née à Paris du côté de la Porte de Vanves, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a une histoire et un engagement particulier avec cet arrondissement, comme elle le confie dans une interview au Parisien

Cependant, la ministre assure qu'elle reste membre du gouvernement et que sa mission auprès du président et du Premier ministre reste sa priorité. "Mais je m'engage de toutes mes forces pour faire en sorte que l'on gagne Paris", affirme-t-elle.

Sa campagne portera essentiellement sur le rétablissement de l'ordre public à Paris avec la création d'une police municipale qui permettrait également de lutter contre le harcèlement de rue des femmes, une thématique chère à Marlène Schiappa.

À lire aussi
Olivier Véran, le 6 mars 2020 gouvernement
Coronavirus : Olivier Véran, un style à mi-chemin entre politique et technicien

Alors qu'Anne Hidalgo, l'actuelle maire de Paris, veut imprimer cette étiquette de maire "écolo", Marlène Schiappa n'est pas à court d'idées sur ce sujet non plus : "Nous proposons de végétaliser la ville à travers la création de rues jardins. La mairie actuelle (...) se contente de poser des pots en plastique avec des plantes dedans", lâche-t-elle.

Par ailleurs, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes compte aussi s'impliquer dans l'attribution des places de crèche, une véritable problématique pour les Parisiens, ou encore défendre certaines questions sensibles comme la laïcité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élections municipales à Paris Marlène Schiappa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants