- 01m29s
1 min de lecture
Cédric Villani
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Épinglé par une vidéo de "revenge porn" (vidéo à caractère sexuel servant de revanche), le candidat de la République en Marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, a annoncé retirer sa candidature vendredi 14 février. Également candidat à la mairie de Paris et député de l'Essonne, Cédric Villani a manifesté son soutien à l'ex-candidat sur Twitter.
"J’adresse à Benjamin Griveaux, ainsi qu’à sa famille, mon soutien plein et entier dans cette épreuve. Je prends acte de sa décision difficile. L’attaque indigne qu’il subit est une menace grave pour notre démocratie."
La veille, jeudi 13 février, l'ancien porte-parole du gouvernement avait présenté son programme pour la capitale devant ses soutiens et les têtes de listes investies dans les arrondissements. Il a notamment déclaré souhaiter lutter contre la solitude, et revenir à la semaine de quatre jours à l'école.
Benjamin Griveaux arrivait en troisième position derrière les sondages, avec 15% des intentions de vote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte