1 min de lecture Élections municipales à Paris

Benjamin Griveaux : Cédric Villani dénonce "une attaque indigne"

Le candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani, s'est exprimé sur Twitter pour apporter son soutien à Benjamin Griveaux.

Cédric Villani
Cédric Villani Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Épinglé par une vidéo de "revenge porn" (vidéo à caractère sexuel servant de revanche), le candidat de la République en Marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, a annoncé retirer sa candidature vendredi 14 février. Également candidat à la mairie de Paris et député de l'Essonne, Cédric Villani a manifesté son soutien à l'ex-candidat sur Twitter.

"J’adresse à Benjamin Griveaux, ainsi qu’à sa famille, mon soutien plein et entier dans cette épreuve. Je prends acte de sa décision difficile. L’attaque indigne qu’il subit est une menace grave pour notre démocratie."

La veille, jeudi 13 février, l'ancien porte-parole du gouvernement avait présenté son programme pour la capitale devant ses soutiens et les têtes de listes investies dans les arrondissements. Il a notamment déclaré souhaiter lutter contre la solitude, et revenir à la semaine de quatre jours à l'école.

Benjamin Griveaux arrivait en troisième position derrière les sondages, avec 15% des intentions de vote.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Benjamin Griveaux Cédric Villani
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants