1 min de lecture

Les infos de 12h - Pourquoi l’Office antistupéfiants de Marseille a-t-il été perquisitionné ?

Le prestigieux service de l'Ofast marseillais, qui lutte contre le trafic de stupéfiants, a été perquisitionné la semaine dernière dans le cadre d'une enquête pour corruption.

Un officier de police lors d'une opération place nette XXL en avril 2024

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Le journal RTL de 12h du 11 avril 2024

00:12:54

Hugo Amelin - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le prestigieux service de l'Ofast (Office antistupéfiants) Marseillais, l'antenne qui lutte contre le trafic de stupéfiants, a été perquisitionné la semaine dernière dans le cadre d'une enquête pour corruption. Un petit groupe d'enquêteurs serait soupçonné de corruption, au sein de cette unité très spéciale qui jongle entre saisies de drogue et d'argent liquide.

L'enquête a été ouverte au mois de janvier dernier. Selon Le Parisien, des ordinateurs et des téléphones portables ont été saisis lors de la perquisition et sont en cours d'analyse à l'IGPN, la police des polices.

Les soupçons sont partis d'une dénonciation de la direction de la police de Marseille qui aurait remarqué plusieurs choses étranges lors d'une enquête de l'Ofast. Pour le moment, aucun policier n'a encore été placé en garde à vue. C'est le troisième service emblématique de la police de Marseille qui est dans le viseur de la justice.

À écouter également dans ce journal

Industrie - L'entreprise ExxonMobil a décidé de réduire ses activités en France et annonce notamment la fermeture du vapocraqueur de Gravanchon, à Port-Jérôme-sur-Seine, en Seine-Maritime. Un coup de massue pour près de 700 salariés.

À lire aussi

Impôts - À partir de ce jeudi 11 avril, les Français peuvent effectuer leurs déclarations de revenus perçus en 2023 et pour la première fois, il est possible de le faire sur son téléphone portable via une appli mobile. Pour les déclarations papier, elles devront être envoyées avant le 21 mai.

Ukraine - Une pluie de drones et de missiles s'est une nouvelle fois abattue sur le pays dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 avril. 200.000 personnes sont encore privées d'électricité dans la ville de Kharkiv, une des cibles principales de l'armée russe qui s'attaque en particulier aux infrastructures civiles et énergétiques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte