Un cambriolage éclair en plein coeur de Paris. La boutique Louis Vuitton du VIe arrondissement, située sur le boulevard Saint-Germain a été dévalisée en fin de nuit, lundi 30 septembre. Les grilles ont été forcées à la voiture bélier par des cambrioleurs qui ont vidé la boutique avant de se faire la malle.
Tout s'est passé en seulement quatre minutes. À 4h30 du matin, une voiture fonce en marche arrière sur la porte d'entrée du magasin, la grille cède et les quatre cambrioleurs entrent pour subtiliser sacs, vêtements et chaussures. Ils ont le temps de voler au moins la moitié de la boutique avant qu'un témoin ne les mettent en fuite. Le butin est estimé à 900.000 euros.
"Ce sont des gens qui sont habitués, il fallait connaître les lieux, savoir qu'on pouvait entrer en marche arrière et qu'une voiture suffisait pour défoncer la porte du magasin. Il y avait une vraie préparation", a décrypté Reda Belhaj, du syndicat de Police "UN1TÉ Ile de France". Le périmètre autour du magasin est fermé. Les agents de police ont passé la matinée à relever des empreintes et photographier les indices. La brigade de répression du banditisme a repris le dossier.
Équipe de France - Le champion du monde 2018 Antoine Griezmann (33 ans) a annoncé lundi 30 septembre qu’il mettait fin à sa carrière en équipe de France. L’attaquant de l’Atlético comptait 137 sélections et a inscrit 44 buts sous le maillot des Bleus. "C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie", écrit-il.
Rassemblement national - 27 personnes, dont Marine Le Pen, comparaissent à partir de ce lundi 30 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour l'affaire dite des assistants parlementaires du RN. Une affaire d'emplois fictifs au Parlement européen. Le procès doit se tenir jusqu'au 27 novembre.
Liban - Naïm Qassem, numéro deux du Hezbollah, a fait une première déclaration depuis la mort de son chef Hassan Nasrallah, tué vendredi 27 septembre dans une frappe israélienne. Après avoir rendu hommage à Hassan Nasrallah et "toutes les familles décimées", Naïm Qassem a accusé Israël d'attaquer "tout le monde. "Ils commettent un massacre contre les civils, et sont aidés militairement et financièrement par les États-Unis", a-t-il poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte