Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue à Marseille dans une affaire de cambriolages ultraviolents. Les suspects ont été interpellés lundi 26 août. Ils sont soupçonnés d'avoir torturé leurs victimes avec un fer à repasser brûlant pour les faire parler.
Ce terrible scénario s'est notamment déroulé dans le village de Corbières-en-Provence, mi-juillet. Un homme de 88 ans et son beau-frère ont vu débarquer au petit matin dans leur bâtisse trois malfaiteurs cagoulés. Ils ont été ligotés, roués de coups. L'un des deux a ensuite été torturé avec un fer à repasser brûlant sur les jambes.
L'objectif des cambrioleurs ? Faire craquer le second otage séquestré dans une autre pièce et qui entendait seulement les hurlements de son beau-frère. Les malfaiteurs étaient à la recherche d'un coffre qui n'existait pas, d'argent liquide, d'œuvres d'art...
Ce sordide procédé aurait été répété à quatre reprises au moins dans le sud-est de la France cet été. Les gendarmes essaient désormais de savoir s'il agissait de la même bande criminelle. Une bande qui s'inspirait peut-être des chauffeurs de pâturons, ces bandits de la période révolutionnaire qui utilisaient non pas un fer à repasser mais les braises chaudes de la cheminée pour faire avouer leurs victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte