1 min de lecture

Marseille : plusieurs cambrioleurs arrêtés, soupçonnés d'avoir torturé leurs victimes avec un fer à repasser

Les suspects sont soupçonnés d'avoir torturé leurs victimes avec un fer à repasser brûlant pour les faire parler. Ce sordide procédé aurait été répété à quatre reprises au moins dans le sud-est de la France cet été.

L'homme a été placé en détention provisoire.

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

SUD-EST - Plusieurs cambrioleurs arrêtés, soupçonnés d'avoir torturé leurs victimes avec un fer à repasser

00:01:13

Hugo Amelin - édité par Lola Dhers

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue à Marseille dans une affaire de cambriolages ultraviolents. Les suspects ont été interpellés lundi 26 août. Ils sont soupçonnés d'avoir torturé leurs victimes avec un fer à repasser brûlant pour les faire parler

Ce terrible scénario s'est notamment déroulé dans le village de Corbières-en-Provence, mi-juillet. Un homme de 88 ans et son beau-frère ont vu débarquer au petit matin dans leur bâtisse trois malfaiteurs cagoulés. Ils ont été ligotés, roués de coups. L'un des deux a ensuite été torturé avec un fer à repasser brûlant sur les jambes. 

L'objectif des cambrioleurs ? Faire craquer le second otage séquestré dans une autre pièce et qui entendait seulement les hurlements de son beau-frère. Les malfaiteurs étaient à la recherche d'un coffre qui n'existait pas, d'argent liquide, d'œuvres d'art... 

Ce sordide procédé aurait été répété à quatre reprises au moins dans le sud-est de la France cet été. Les gendarmes essaient désormais de savoir s'il agissait de la même bande criminelle. Une bande qui s'inspirait peut-être des chauffeurs de pâturons, ces bandits de la période révolutionnaire qui utilisaient non pas un fer à repasser mais les braises chaudes de la cheminée pour faire avouer leurs victimes.  

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info