1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h - Attaque à Annecy : Emmanuel Macron s'est rendu auprès des victimes
2 min de lecture

Les infos de 12h - Attaque à Annecy : Emmanuel Macron s'est rendu auprès des victimes

Ce vendredi 9 juin, le président est en déplacement à Grenoble et à Annecy pour s'entretenir avec les familles des victimes, visiter les jeunes enfants et rencontrer l'homme au sac à dos ayant essayé de s'interposer avec l'assaillant qui a blessé 6 personnes la veille.

Emmanuel et Brigitte Macron se rendent au chevet des victimes de l'attaque d'Annecy, le 9 juin 2023.
Emmanuel et Brigitte Macron se rendent au chevet des victimes de l'attaque d'Annecy, le 9 juin 2023.
Crédit : Benoit Lagneux / POOL / AFP
Le journal RTL de 12h du 09 juin 2023
00:17:29
Le journal RTL de 12h du 09 juin 2023
00:17:29
Frédéric Perruche - édité par Angéline Da Costa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés ce vendredi matin au CHU de Grenoble pour se rendre au chevet de trois des enfants victimes de l'attaque au couteau du 8 juin dans le parc du Pâquier à Annecy. Au total, six personnes ont été blessées, dont quatre enfants et deux adultes. Deux des petits enfants sont encore entre la vie et la mort. Le président de la République et son épouse se sont longuement entretenus avec les familles meurtries après ce tragique évènement. 

Le cortège présidentiel, une dizaine de véhicules, entouré de motards est arrivé à l'hôpital couple enfant vers 10h45. Le chef de l'État, accompagné de Brigitte Macron, vient soutenir les familles, rencontrer les médecins et prendre des nouvelles des trois enfants pris en charge dans le service de pédiatrie.

Parmi eux, deux cousins, une petite fille Alba, deux ans, et Ennio, trois ans, gravement blessés à coups de couteau sous les yeux de leur grand-mère. Un troisième bambin, de nationalité britannique, est également hospitalisé, mais reste moins sérieusement touché. 

Emmanuel Macron prend visiblement le temps d'écouter, de réconforter les familles. Il est longuement resté sur place avant de prendre la route pour aller à la rencontre des policiers, des agents municipaux et du héros au sac à dos, Henri, 24 ans, qui est le premier à s'être opposé à l'assaillant avec un professeur de lycée.

À écouter également dans ce journal

Annecy - L'assaillant d'Annecy, Abdalmasih, un homme de 31 ans de nationalité syrienne, a été interpellé quatre minutes seulement après l'attaque. Il est actuellement entendu par les enquêteurs qui décrivent une garde à vue difficile. Cette dernière a été prolongée. 
Inflation - Bruno Le Maire a annoncé que les prix de centaines de produits allaient baisser dans les rayons au mois de juillet, à la suite des renégociations entre les industriels et la grande distribution. 

Vacances - Le patron de SNCF Voyageurs a assuré que de nombreux billets de trains restent disponibles, en effet les trois quarts d'entre eux peuvent encore être achetés. Il n'est donc pas trop tard pour prendre des vacances cet été. 

La rédaction vous recommande