En Direct
1 min de lecture
Bruno Le Maire le 24 août 2022
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, Olivia Grégoire voulaient enjoindre les grands groupes industriels à entamer de nouvelles négociations avec les distributeurs. L'objectif était de répercuter la baisse des coûts des matières premières sur les prix en magasin. C'est chose faite, a annoncé de vendredi 9 juin Bruno Le Maire, puisque 75 grands industriels se sont engagés à baisser les prix de certains produits dès le mois de juillet.
"Plusieurs centaines" de produits alimentaires ayant souffert de l'inflation vont être concernés par cette baisse, a précisé Bruno Le Maire, dont la liste sera communiquée au gouvernement la semaine prochaine. Parmi eux, les denrées dont le tarif de gros a particulièrement baissé ces derniers mois, comme les pâtes ou le poulet. Ces grands groupes industriels de l'agroalimentaire se sont engagés lors d'une réunion organisée jeudi 8 juin à Bercy.
Le ministre a affirmé sur BFM TV/RMC s'engager à vérifier que ces baisses seront bien appliquées en magasins. Il ajoute que seront sanctionnés "ceux qui ne jouent pas le jeu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte