- 01m21s
2 min de lecture
Alain Delon sur les marches du Festival de Cannes en 2019.
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ambiance familiale de ces derniers mois a poussé la justice à agir. Plusieurs dizaines d'armes ont été saisies la semaine dernière dans la propriété d'Alain Delon, à Douchy, dans le Loiret, à la demande du procureur de Montargis, indiquent nos confrères du Parisien. Alors que les enfants de l'acteur se déchirent au cœur d'une guerre fratricide, cette saisie s'est également produite en raison de l'état psychologique de la star du cinéma français. Aux différents médecins qui l'ont suivi ces dernières années, il répète vouloir "mourir".
En juillet dernier, l'un des experts médicaux alertait même sur un potentiel risque suicidaire majeur. Hiromi Rollin, celle que les enfants Delon désignent comme la dame de compagnie de leur père, avait signalé il y a quelques semaines ses craintes à la justice concernant ses armes traînant, selon elle, sur la table à manger.
Reste une question : Alain Delon avait-il le droit de détenir autant d'armes ? Dans un communiqué publié mardi 27 février, le procureur de la République de Montargis a annoncé que l'acteur n'avait aucune autorisation de détenir une arme à feu. Une enquête a été ouverte pour acquisition et détention illicite d'armes à feu alors que 72 armes et plus de 3.000 munitions ont été saisies.
Guerre en Ukraine - L’envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas "être exclu" à l’avenir, a affirmé lundi 26 février Emmanuel Macron. En réponse, le porte-parole du Kremlin a prévenu qu’envoyer des troupes en Ukraine ne serait "pas dans l’intérêt" des Occidentaux.
Faits-divers - L'aéroport de Perpignan a été évacué vers 10 heures 30, mardi 27 février, à cause d'une suspicion d'explosifs dans un bagage cabine d'un passager qui devait embarquer sur le vol Ryanair à destination d'Agadir, au Maroc. En tout, 200 personnes ont dû précipitamment quitter l'aérogare. Le détenteur de la valise a été placé en garde à vue.
Permis de conduire - Les Français vont-ils perdre leur droit au permis à vie ? Le Parlement européen se penche, mardi 27 et mercredi 28 février, sur la possibilité d'imposer aux conducteurs une visite médicale tous les 15 ans pour conserver son permis. La mesure est portée par la députée européenne écologiste Karima Delli mais elle est loin de faire l'unanimité en France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte