Entre 1995 et 2001, quatre jeunes filles disparaissent aux abords de la gare de Perpignan. Tatiana Andújar, 17 ans, Marie-Hélène Gonzalez, 22 ans, Fatima Idrahou, 23 ans, Mohktaria Chaïb, 19 ans… Sur les quatre jeunes femmes, trois ont été retrouvées mortes. Le corps de Tatiana Andújar, lui, demeure introuvable.
À ce jour, trois de ces meurtres ont été résolus. L'affaire de la dernière "disparue de la gare de Perpignan", Tatiana Andujar, a elle été confiée au pôle cold-case de Nanterre depuis 2022.
Cette affaire criminelle, à l'origine d'une psychose dans la cité catalane - qui a terrorisé la préfecture des Pyrénées-Orientales - va être adaptée en série pour Disney+, a annoncé la plateforme. Elle est attendue courant 2025.
Intitulé Les disparues de la gare, ce thriller en six épisodes mettra en scène Camille Razat (Emily in Paris), Hugo Becker (La peste), Patrick Timsit ou encore Mélanie Doutey.
"Ce qui nous a intéressé dans ce projet, c'est qu'il ne s'agit pas juste d'une enquête et d'un fait divers", a expliqué à l'AFP Kevin Deysson, directeur des productions originales Disney+.
"Il y a vraiment une volonté de la créatrice Gaëlle Bellan de redonner de la visibilité aux victimes", des femmes "libres et pleines de vie", et "plus largement à ce que c'était que d'être une femme dans notre société", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte