C'était la nuit du réveillon à Grigny, dans l'Essonne, mais presque tout le monde dormait. Sans l'intervention des policiers, des dizaines d'habitants d'un immeuble en flammes seraient sans doute restés coincés.
Vers 1 heure du matin, les trois hommes de la brigade spécialisée de terrain (BST) pensent intervenir pour un feu de poubelle près d'un immeuble de Grigny 3. À leur arrivée, ils découvrent pourtant que les flammes lèchent la façade du bâtiment.
Sans équipement, ils décident d'entrer, grimpent aux cinq étages et frappent à chaque porte, tambourinent mais les voisins n'entendent rien. Ils utilisent alors leur seul équipement possible : leur sifflet.
Les policiers se rendent alors compte que quatre résidents, deux adultes et deux enfants, sont toujours pris au piège au troisième étage. Toujours sans équipement contre les flammes, sans masque, les forces de l'ordre ont réussi à les évacuer.
Sondage - Les Français ne voient pas les choses en rose pour l'année qui vient de commencer. Environ 1 sur 2 se dit pessimiste, d'après notre baromètre Harris Interactive.
Ticket d'entrée - Pour lutter contre le tourisme de masse qui l'asphyxie, Venise pourra faire payer une taxe allant jusqu'à 10 euros à ses visiteurs dès l'été prochain.
Prélèvement à la source - Visible dès aujourd'hui pour les retraités du privé et les chômeurs imposables puisque les pensions complémentaires et les allocations sont versées le 2 janvier ou à partir du 2 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte