1 min de lecture Essonne

Les actualités du 6h30 - Essonne : des dizaines d'habitants échappent à un incendie

À Grigny dans l'Essonne, des dizaines d'habitants d'un immeuble ont échappé aux flammes lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités du 6h30 - Des dizaines d'habitants échappent à une incendie dans l'Essonne Crédit Image : PHILIPPE MERLE / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et Thomas Pierre

C'était la nuit du réveillon à Grigny, dans l'Essonne, mais presque tout le monde dormait. Sans l'intervention des policiers, des dizaines d'habitants d'un immeuble en flammes seraient sans doute restés coincés.

Vers 1 heure du matin, les trois hommes de la brigade spécialisée de terrain (BST) pensent intervenir pour un feu de poubelle près d'un immeuble de Grigny 3. À leur arrivée, ils découvrent pourtant que les flammes lèchent la façade du bâtiment.

Sans équipement, ils décident d'entrer, grimpent aux cinq étages et frappent à chaque porte, tambourinent mais les voisins n'entendent rien. Ils utilisent alors leur seul équipement possible : leur sifflet.

Les policiers se rendent alors compte que quatre résidents, deux adultes et deux enfants, sont toujours pris au piège au troisième étage. Toujours sans équipement contre les flammes, sans masque, les forces de l'ordre ont réussi à les évacuer. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La ville de Bondoufle, située dans le département de l'Essonne. faits divers
Essonne : un mort et trois blessés après une rixe dans un camp de Roms

Sondage - Les Français ne voient pas les choses en rose pour l'année qui vient de commencer. Environ 1 sur 2 se dit pessimiste, d'après notre baromètre Harris Interactive.

Ticket d'entrée - Pour lutter contre le tourisme de masse qui l'asphyxie, Venise pourra faire payer une taxe allant jusqu'à 10 euros à ses visiteurs dès l'été prochain.

Prélèvement à la source - Visible dès aujourd'hui pour les retraités du privé et les chômeurs imposables puisque les pensions complémentaires et les allocations sont versées le 2 janvier ou à partir du 2 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essonne Incendie Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants