1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Une infirmière soupçonnée d'avoir participé à l'incendie d'un local de Vinci

Après l'incendie d'un bâtiment Vinci, déclenché au mois de décembre par des "gilets jaunes", 35 personnes ont été interpellées. Parmi elles, une infirmière, la nièce de Marie, qui se confie à RTL.

Un bâtiment de la société Vinci incendié à Bessan dans l'Hérault, le 19 décembre 2018

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

Les actualités de 7h30 - Une infirmière soupçonnée d'avoir participé à l'incendie d'un local de Vinc

00:06:30

Les actualités de 7h30 - Une infirmière soupçonnée d'avoir participé à l'incendie d'un local de Vinci

00:06:30

Yann Bouchery & Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'incompréhension pour Marie. Sa nièce a été mise en examen et placée en détention, soupçonnée d'avoir participé à l'incendie d'un bâtiment de Vinci, au mois de décembre. Cette dégradation qui a eu lieu au péage de Bessan sur l'autoroute A9 dans l'Hérault, l'un des bastions des "gilets jaunes" dans la région. Marie trouve la sanction provisoire disproportionnée.

"C'est sûr que ce n'est pas bien, mais bon c'est une peine un peu lourde (...) Ce n'est pas contre la police, ni contre les gendarmes. Elle se bat pour les gens. Bien sûr qu'il faut qu'elle soit sanctionnée, mais pas de cette façon".

Marie précise d'ailleurs qu'en tant qu'infirmière et mère de famille, sa nièce "n'a jamais eu de souci. C'est quelqu'un qui fait du bien à la société, qui soigne les gens, qui s'occupe des personnes âgées, qui fait du social. Donc je ne comprends pas".

Au total, 35 personnes ont été interpellées pour cet incendie.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

"Gilets jaunes" - Les manifestants ne doivent attendre aucune clémence du gouvernement. Ce message a été réitéré par Christophe Castaner à la veille de la 9e journée de mobilisation, dont les autorités redoutent le caractère encore plus radical que les précédentes.

Japon - L'avenir de Carlos Ghosn apparaît de plus en plus sombre. L'initiateur de l'alliance Renault-Nissan a fait l'objet de deux nouvelles inculpations par la justice japonaise, et son traitement au quotidien se révèle des plus sévères.

États-Unis - La paralysie d'une partie des administrations fédérales est entrée dans son  22e jour. Il s'agit désormais du "shutdown" le plus long de l'histoire du pays.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte