- 28m05s
1 min de lecture
Un bâtiment de la société Vinci incendié à Bessan dans l'Hérault, le 19 décembre 2018
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trente-cinq personnes ont été interpellées ce mardi 8 janvier dans la matinée, dans le cadre de l'enquête sur un local de Vinci incendié mi-décembre sur le péage de Bessan.
Quelque 150 gendarmes ont lancé cette opération sur commission rogatoire du parquet de Béziers dans le cadre de cette enquête. L'incendie était survenu dans la nuit du 15 au 16 décembre. Ce péage, considéré comme l'un des bastions des "gilets jaunes", avait été la cible d'un deuxième incendie dans la nuit du 18 au 19 décembre.
Des personnes se revendiquant "gilets jaunes" avaient déclaré être les auteurs de cette action auprès d'un correspondant de l'AFP mais localement, d'autres "gilets jaunes" avaient au contraire assuré que le mouvement n'était pas à l'origine de ce sinistre.
Plusieurs installations autoroutières du Sud de la France ont déjà été la cible de dégradations attribuées à des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte