1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 - Intoxication dans un Ehpad près de Toulouse : un cinquième décès
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Intoxication dans un Ehpad près de Toulouse : un cinquième décès

Vingt-deux résidents de l'Ehpad La Chêneraie, à Lherm, auraient été victimes d'une intoxication alimentaire dans la soirée du 31 mars après le dîner. Un nouveau bilan fait état de cinq décès.

La commune de Lherm est située à 30 kilomètres au sud de Toulouse
La commune de Lherm est située à 30 kilomètres au sud de Toulouse
Crédit : RTL
Les actualités de 7h30 - Intoxication alimentaire dans un Ehpad près de Toulouse : 4 décès
00:06:38
Les actualités de 7h30 - Intoxication alimentaire dans un Ehpad près de Toulouse : 4 décès
00:06:39
Amandine Bégot - édité par Quentin Marchal

La préfecture de Haute-Garonne annonce ce lundi 1er avril que cinq résidents de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes "La Chêneraie" à Lherm, au sud de Toulouse, sont décédés après une probable intoxication alimentaire dimanche soir.

Vingt-deux personnes âgées de l'Ehpad "auraient été victimes d'une intoxication alimentaire dans la soirée du 31 mars après le dîner", précise la préfecture dans un communiqué, ajoutant que 15 autres personnes sont en "urgence relative". Cet Ephad privé a été ouvert en 2006 et fait parti du groupe Oméga. 

Alerté par les gendarmes vers minuit, Fréderic Pasian, l’adjoint au maire de Lherm, a mis en place un poste de commandement pour piloter les différents services de secours avant de se rendre sur place. "Les premiers symptômes sont survenus vers 20h donc il y a de forts soupçons d'intoxication alimentaire. Les chambres des personnes décédées ainsi que les cuisines de l'Ehpad ont été bouclées afin de procéder à des analyses" a-t-il déclaré.

À écouter également dans ce journal

Tendances - C'est une première à Paris. Le prix de l'immobilier dépasse désormais les 10.000 euros le mètre carré pour atteindre une moyenne de 10.005 euros. C'est simple, depuis 200,  les prix ont plus que triplé dans la capitale.

À lire aussi

Société - À la veille de l'ouverture de la conférence des évêques de France à Lourdes, le Pape François explique pourquoi il a refusé la démission du Cardinal Barbarin. Le souverain pontife invoque la présomption d'innocence.

International - Au Venuezela, le président Maduro annonce le rationnement de l'électricité pour au moins trente jours. Cette décision a été prise alors qu'une grande partie du pays est régulièrement plongée dans le noir depuis le jeudi 7 mars.

À regarder

Haute-Garonne : 5 morts dans un Ehpad près de Toulouse
00:02:10
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.