2 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Une jeune fille échappe à la mort lors d'une fusillade

Une jeune fille a assisté à des échanges tirs sur fond de trafic de drogue, ce mardi 19 février, au Creusot. Elle a reçu une balle avant d'être hospitalisée.

Le Creusot est situé dans le département de Saône-et-Loire

Crédit : RTL

Les actualités de 6h30 - Une jeune fille échappe à la mort lors d'une fusillade

00:07:37

Les actualités de 6h30 - Une jeune fille échappe à la mort lors d'une fusillade

00:07:37

Jérôme Florin - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une véritable scène de western qui a eu lieu au Creusot, dans le département de Saône-et-Loire. Une adolescente s'est retrouvée menacée par des tirs sur fond de trafic de drogue qui s'échangeaient devant son immeuble. Elle s'est d'abord cachée avant de recevoir une balle dans le genou et d'être hospitalisée.

Selon le témoignage de sa mère, la jeune fille était clairement visée : "Les deux agresseurs sont descendus de la voiture avant de se diriger dans le bâtiment où ma fille sortait. À peine arrivés déjà, ils ont mis trois tirs. La personne qui est sortie du bâtiment a sorti son arme aussi et tiré avant que les autres ne ripostent".

Elle a ensuite ajouté que "l'un des individus a marché dans le hall de l'immeuble, jusqu'aux ascenseurs et c'est là qu'il a vu ma fille. Elle a essayé de prendre la fuite par la porte arrière du bâtiment et c'est à ce moment là qu'il a tiré deux coups, sur la vitre de la porte et le deuxième sur sa jambe. Elle était visée, ce n'est pas une balle perdue. Ils étaient venus pour tuer, pas pour faire peur".

À écouter également dans ce journal

International - L'attente d'une confirmation des tests ADN doit encore le confirmer mais le djihadiste français Fabien Clain aurait été tué en Syrie, à Baghouz,  la toute dernière enclave encore aux mains de l'État islamique. La maison où se trouvait celui qui a revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 a été visée par drône américain et son frère aurait été lui grièvement blessé.

À lire aussi

Justice - L'homme qui avait réprimandé Alain Finkerltraut n'a pu que reconnaître devant les policiers qu'il avait bien insulté le philosophe mais il il dément le caractère antisémite de ses propos. Il sera jugé le 22 mai pour "injures publiques en raison de la religion".

Sport - En football, le Stade Rennais est allé battre le club espagnol du Bétis Séville sur sa pelouse (1-3) en seizièmes de finale retour de Ligue Europa. Le club breton se qualifie en huitièmes pour la première fois de son histoire. Le tirage au sort sera fait à la mi-journée ce vendredi 22 février. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte