2 min de lecture

Bastia : le corps d'un quinquagénaire retrouvé dans l'immeuble de la fusillade

Le cadavre "ne comporte aucune trace de projectile et son appartement, au cinquième étage, n'a pas non plus été visé par des projectiles", a indiqué la procureure de la République. Une autopsie va être réalisée.

La police devant l'immeuble du forcené qui a tué une personne et en a blessé cinq autres avant de se suicider le 30 janvier 2019 à Bastia

Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi 30 janvier, la ville de Bastia a vécu une soirée d'horreur. Aux alentours de 16h, Joseph Orsoni, un habitant de 65 ans du quartier populaire de Montesoro, s'en était pris à son voisin pour un "contentieux qui remonte à cinq ou six ans au sujet d'un chien", selon la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot. 

Il l'avait blessé à l'arme blanche avant de s'en prendre avec la même arme à la compagne de ce voisin. Il était ensuite parti chercher deux fusils de chasse avec lesquels il a tiré sur plusieurs personnes, tuant le gardien de l'immeuble et blessant deux voisines et un policier du commissariat de Bastia. Il s'était ensuite retranché dans l'immeuble, où il s'était suicidé quelques heures plus tard. 

Ce lundi 4 février, le corps d'un quinquagénaire a été retrouvé dans le même immeuble, sans qu'un lien avec la fusillade puisse être confirmé ou infirmé à ce stade, a-t-on appris auprès du parquet. 

Le corps de cet homme, né en 1962, "ne comporte aucune trace de projectile et son appartement, au cinquième étage, n'a pas non plus été visé par des projectiles", a indiqué à l'AFP la procureure, Caroline Tharot. "Une autopsie va être réalisée cette semaine pour essayer de comprendre les circonstances du décès mais à ce stade je ne peux pas confirmer ni infirmer un lien avec la fusillade de mercredi", a-t-elle ajouté. 

Son employeur avait donné l'alerte

À lire aussi

La magistrate a également précisé que les policiers avaient procédé à une fouille de l'immeuble après la découverte du forcené qui s'était suicidé. "Tous les appartements ont été fouillés mais il y a deux appartements où personne ne répondait, dont celui-ci", a-t-elle dit. 

"Toutes les vérifications sont en cours pour savoir qui l'a vu en dernier, à quelle date et pour qu'on essaye de dater son décès", a précisé Caroline Tharot.  Selon une source proche de l'enquête, l'homme vivait seul et c'est son employeur qui a alerté la police, du fait de son absence au travail. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte