1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Condé-sur-Sarthe : "Il y avait du sang partout", témoigne un des gardiens

L'un des deux surveillants attaqué au couteau par un détenu radicalisé mardi, à la prison de Condé-sur-Sarthe, témoigne en exclusivité pour M6 de la violence de son agression.

L'une des coursives de la prison de Condé-sur-Sarthe

Crédit : Cindy Hubert

Les actualités de 6h30 - Condé-sur-Sarthe : un surveillant témoigne "on tenait plus debout"

00:10:01

Les actualités de 6h30 - Condé-sur-Sarthe : un surveillant témoigne "on tenait plus debout"

00:10:02

La rédaction de M6 - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'un des deux surveillants agressés à la prison de Condé-sur-Sarthe témoigne. les deux hommes, sérieusement atteints, ont été blessés à la tête et à l'abdomen. Sous le choc, l'un d'eux s'est confié en exclusivité au micro de la rédaction de M6. 

"J'ai entendu crier "Allahou akbar" et je me suis retrouvé à terre", commence le gardien, qui ressasse "si j'avais pas récupéré ce couteau ça aurait continué..." Il précise que lui et son collègue étaient sévèrement blessés : "On ne tenait plus debout, on était touchés de partout, ça coulait le sang (...) il y en avait partout". 

L'homme raconte ensuite comment l'assaillant a pris peur lorsqu'ils s'est emparé du couteau : "Heureusement que mon collègue a réussi à se lever, pour venir vers moi et refermer la porte (...) et cette porte on a mis un temps interminable à la fermer.", dit-il, se souvenant que dans l'empressement, son collègue ne parvenait pas à trouver la bonne clef. 

À écouter également dans ce journal

PRISONS - Pour Edouard Philippe, il y a bien eu une "défaillance" à la prison de Condé sur Sarthe. Le Premier Ministre réagissait hier soir à l'agression au couteau de deux surveillants mardi. Il promet que le niveau de contrôles, y compris pour les visiteurs, sera relevé.

À lire aussi

GRAND DÉBAT - Emmanuel Macron de retour sur le terrain pour le Grand Débat. Il sera aujourd’hui dans les Alpes de Haute-Provence. Dans la petite commune de Gréoux-les-Bains où 400 personnes sont attendues pour parler transition écologique.

FOOTBALL - Encore raté pour le Paris Saint-Germainle club a été éliminé avec 3 buts à 1 de la Ligue des champions par Manchester United en match retour des 8èmes de finale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info