1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 6h30 - Attentat de Strasbourg : les habitants soulagés
1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Attentat de Strasbourg : les habitants soulagés

48 heures après avoir semé la terreur sur le marché de Noël, Cherif Chekatt a été abattu par la police peu après 21 heures jeudi 13 décembre dans le quartier strasbourgeois de Neudorf, là où il avait été vu pour la dernière fois.

Une fusillade a eu lieu près du Marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018
Crédit : Sébastien BOZON / AFP
Les actualités de 6h30 - Attentat de Strasbourg : "Bravo", un habitant salue le travail de la police
00:11:17
Les actualités de 6h30 - Attentat de Strasbourg : "Bravo", un habitant salue le travail de la police
00:11:17
Jérôme Florin & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le terroriste n'avait donc pas quitté la ville. Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg a été abattu par les forces de l'ordre jeudi 13 décembre à 5 kilomètres de la place Kléber, où il avait ouvert le feu. C'est une femme qui a donné son signalement à la police : elle l'avait reconnu sur la photo de l'avis de recherche.

Le tireur a été neutralisé aux alentours de 21 heures. "Il y avait un hélicoptère et au moins un drone qui survolait la zone jusqu'au moment où l'hélicoptère s'est arrêté un peu plus loin. Peut-être 5 à 10 minutes plus tard, un cortège de voitures de police est arrivé. Il y avait une trentaine de véhicules donc on a su qu'il se passait quelque chose", raconte Allan, un habitant du quartier de Neudorf. 

"Ça s'est passé très vite. En France on a quand même la chance d'avoir une police qui est professionnelle, qui sait faire son travail et qui le fait bien, donc bravo et merci", a conclu ce Strasbourgeois, soulagé. 

À écouter également dans ce journal

Gilets jaunes - Les "gilets jaunes" sont divisés sur la suite du mouvement. Ils sont encore nombreux à appeler à manifester samedi 15 décembre, notamment à Paris. Un nouveau week-end de désordre serait le pire cauchemar des commerçants qui ont vu fondre, pour beaucoup, leur chiffre d'affaires ces dernières semaines. 

Drame de Millas - Il y a un an jour pour jour,  six collégiens étaient tués dans leur car, percuté par un TER sur un passage à niveau, à Millas (Pyrénées-Orientales). La conductrice du car est mise en examen. Une marche blanche est organisée ce vendredi. 

Handball - Les Françaises, championnes du monde en titre, affrontent les Pays-Bas ce soir en demi-finale de la Coupe d'Europe. Coup d'envoi à 21 heures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte