1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Attentat de Strasbourg : les habitants soulagés

48 heures après avoir semé la terreur sur le marché de Noël, Cherif Chekatt a été abattu par la police peu après 21 heures jeudi 13 décembre dans le quartier strasbourgeois de Neudorf, là où il avait été vu pour la dernière fois.

Une fusillade a eu lieu près du Marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018

Crédit : Sébastien BOZON / AFP

Les actualités de 6h30 - Attentat de Strasbourg : "Bravo", un habitant salue le travail de la police

00:11:17

Les actualités de 6h30 - Attentat de Strasbourg : "Bravo", un habitant salue le travail de la police

00:11:17

Jérôme Florin & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le terroriste n'avait donc pas quitté la ville. Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg a été abattu par les forces de l'ordre jeudi 13 décembre à 5 kilomètres de la place Kléber, où il avait ouvert le feu. C'est une femme qui a donné son signalement à la police : elle l'avait reconnu sur la photo de l'avis de recherche.

Le tireur a été neutralisé aux alentours de 21 heures. "Il y avait un hélicoptère et au moins un drone qui survolait la zone jusqu'au moment où l'hélicoptère s'est arrêté un peu plus loin. Peut-être 5 à 10 minutes plus tard, un cortège de voitures de police est arrivé. Il y avait une trentaine de véhicules donc on a su qu'il se passait quelque chose", raconte Allan, un habitant du quartier de Neudorf. 

"Ça s'est passé très vite. En France on a quand même la chance d'avoir une police qui est professionnelle, qui sait faire son travail et qui le fait bien, donc bravo et merci", a conclu ce Strasbourgeois, soulagé. 

À écouter également dans ce journal

Gilets jaunes - Les "gilets jaunes" sont divisés sur la suite du mouvement. Ils sont encore nombreux à appeler à manifester samedi 15 décembre, notamment à Paris. Un nouveau week-end de désordre serait le pire cauchemar des commerçants qui ont vu fondre, pour beaucoup, leur chiffre d'affaires ces dernières semaines. 

À écouter aussi

Drame de Millas - Il y a un an jour pour jour,  six collégiens étaient tués dans leur car, percuté par un TER sur un passage à niveau, à Millas (Pyrénées-Orientales). La conductrice du car est mise en examen. Une marche blanche est organisée ce vendredi. 

Handball - Les Françaises, championnes du monde en titre, affrontent les Pays-Bas ce soir en demi-finale de la Coupe d'Europe. Coup d'envoi à 21 heures. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info