1 min de lecture Attaque à Strasbourg

Les actualités de 6h30 - Attentat de Strasbourg : les habitants soulagés

48 heures après avoir semé la terreur sur le marché de Noël, Cherif Chekatt a été abattu par la police peu après 21 heures jeudi 13 décembre dans le quartier strasbourgeois de Neudorf, là où il avait été vu pour la dernière fois.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Attentat de Strasbourg : "Bravo", un habitant salue le travail de la police Crédit Image : Sébastien BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Léa Stassinet

Le terroriste n'avait donc pas quitté la ville. Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg a été abattu par les forces de l'ordre jeudi 13 décembre à 5 kilomètres de la place Kléber, où il avait ouvert le feu. C'est une femme qui a donné son signalement à la police : elle l'avait reconnu sur la photo de l'avis de recherche.

Le tireur a été neutralisé aux alentours de 21 heures. "Il y avait un hélicoptère et au moins un drone qui survolait la zone jusqu'au moment où l'hélicoptère s'est arrêté un peu plus loin. Peut-être 5 à 10 minutes plus tard, un cortège de voitures de police est arrivé. Il y avait une trentaine de véhicules donc on a su qu'il se passait quelque chose", raconte Allan, un habitant du quartier de Neudorf. 

"Ça s'est passé très vite. En France on a quand même la chance d'avoir une police qui est professionnelle, qui sait faire son travail et qui le fait bien, donc bravo et merci", a conclu ce Strasbourgeois, soulagé. 

À écouter également dans ce journal

Gilets jaunes - Les "gilets jaunes" sont divisés sur la suite du mouvement. Ils sont encore nombreux à appeler à manifester samedi 15 décembre, notamment à Paris. Un nouveau week-end de désordre serait le pire cauchemar des commerçants qui ont vu fondre, pour beaucoup, leur chiffre d'affaires ces dernières semaines. 

À lire aussi
La place Kléber à Strasbourg attentat
Deux hommes placés en garde à vue pour l'attentat du marché de Strasbourg

Drame de Millas - Il y a un an jour pour jour,  six collégiens étaient tués dans leur car, percuté par un TER sur un passage à niveau, à Millas (Pyrénées-Orientales). La conductrice du car est mise en examen. Une marche blanche est organisée ce vendredi. 

Handball - Les Françaises, championnes du monde en titre, affrontent les Pays-Bas ce soir en demi-finale de la Coupe d'Europe. Coup d'envoi à 21 heures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attaque à Strasbourg Terrorisme Antiterrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants