1 min de lecture Alpes-Maritimes

Les actualités de 6h - Nice : coincés dans un ascenseur, ils sont aidés par deux SDF

Le drame a été évité à Nice, dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 février. 6 personnes se sont retrouvées coincées dans l'ascenseur d'un parking au 6e sous-sol.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h - Nice : coincés dans un ascenseur, ils sont aidés par deux SDF Crédit Image : Flickr - CC - zigazou76 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
et Léa Stassinet

Dans la nuit du 23 au 24 janvier, 6 personnes se sont retrouvées coincées dans l'ascenseur d'un parking niçois au 6e sous-sol. Les secours ont tardé à venir et l'air commençait à manquer, comme le raconte Katia au micro de RTL. Elle se trouvait dans l'ascenseur avec son mari. 

"Comme l'ascenseur était petit on manquait d'air. On a commencé à tambouriner en espérant que quelqu'un nous entende. Et il y avait deux SDF, qui étaient là et qui ont été capables de nous répondre", explique-t-elle. "Ils ont profité de l'ouverture qu'on avait faite avec un couteau suisse pour passer une lance de pompiers et en faire une plus grande. Alors chacun à son tour, on est venu respirer un peu. Sinon, je sais pas, on risquait le malaise, on n'est pas à l'abri d'une crise cardiaque", poursuit-elle. 

"On les a ensuite remercié, on a donné un peu d'argent parce que ça nous semblait normal mais ils ne voulaient pas. Ils nous disaient : 'C'est vrai qu'on a pas de maison, on a rien', mais il n'ont rien voulu", conclut Katia. 

À écouter également dans ce journal

Incendies - Près de 50 départs de feu ont été signalés sur toute la Corse depuis samedi soir. 1.500 hectares de végétation ont été dévastés. Le feu le plus virulent, c'est celui de Calenzana près de Calvi, mais ça se calme.

À lire aussi
Maryse et ses accompagnatrices posent devant le Mont Saint-Michel décès
Maryse, 111 ans, qui rêvait de visiter le Mont-Saint-Michel, est morte

Européennes - À trois mois des élections, La République en Marche fait la course en tête, selon notre sondage Harris pour RTL, LCI et Le Figaro. Le parti d'Emmanuel Macron bénéficie de 22% d'intentions de vote. Cela dit, le Rassemblement national est en embuscade, à 19 ou 20%. 

Football - Lyon a raté le coche hier soir. L'OL s'est incliné 2-0 face à Monaco en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Les Lyonnais occupent toujours la 3e marche du podium mais se retrouvent distancés.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Alpes-Maritimes Nice Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants