1 min de lecture
Le symbole de la justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'enquête sur la mort d'un petit garçon de cinq ans dans la chute d'un ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil avance. Et deux semaines après le drame, les circonstances du drame sont plus claires, grâce à des informations de France 3.
Un rapport d'expertise indique notamment que l'ascenseur connaissait des défaillances techniques. "Le flexible hydraulique était désolidarisé du raccord de la tête du vérin", note l'expert. "Cela pourrait expliquer la dérive de la cabine en descente par un manque de pression au niveau du vérin."
Toujours selon France 3, le carnet d'entretien montre que l'ascenseur a connu une panne électrique quelques jours avant le drame. La famille du garçon va porter plainte pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", annonce son avocat Yassine Bouzrou. Une information judiciaire avait été ouverte "contre X pour homicide involontaire".
Les circonstances du drame restent à préciser, mais, selon les premiers éléments, un brusque décrochage de la cabine a eu lieu alors que l'enfant commençait à sortir de l'ascenseur. Il s'est retrouvé coincé et le haut de la cabine a heurté sa tête. Des membres de sa famille qui se trouvaient dans la cabine ont assisté, impuissants, au drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte