1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident d'ascenseur à Argenteuil : un rapport pointe des défaillances techniques
1 min de lecture

Accident d'ascenseur à Argenteuil : un rapport pointe des défaillances techniques

Une information judiciaire avait été ouverte "contre X pour homicide involontaire" après la mort d'un enfant dans la chute d'un ascenseur.

Le symbole de la justice (illustration)
Le symbole de la justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Martin Planques

L'enquête sur la mort d'un petit garçon de cinq ans dans la chute d'un ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil avance. Et deux semaines après le drame, les circonstances du drame sont plus claires, grâce à des informations de France 3.

Un rapport d'expertise indique notamment que l'ascenseur connaissait des défaillances techniques. "Le flexible hydraulique était désolidarisé du raccord de la tête du vérin", note l'expert. "Cela pourrait expliquer la dérive de la cabine en descente par un manque de pression au niveau du vérin."

Toujours selon France 3, le carnet d'entretien montre que l'ascenseur a connu une panne électrique quelques jours avant le drame. La famille du garçon va porter plainte pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", annonce son avocat Yassine Bouzrou. Une information judiciaire avait été ouverte "contre X pour homicide involontaire". 

Les circonstances du drame restent à préciser, mais, selon les premiers éléments, un brusque décrochage de la cabine a eu lieu alors que l'enfant commençait à sortir de l'ascenseur. Il s'est retrouvé coincé et le haut de la cabine a heurté sa tête. Des membres de sa famille qui se trouvaient dans la cabine ont assisté, impuissants, au drame.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/